Cherche transformateur (5:1) 220VAC primaire, 44VAC secondaire avec fils codés :rouge noir bleu vert
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cherche transformateur (5:1) 220VAC primaire, 44VAC secondaire avec fils codés :rouge noir bleu vert



  1. #1
    olosta666

    Talking Cherche transformateur (5:1) 220VAC primaire, 44VAC secondaire avec fils codés :rouge noir bleu vert


    ------

    Bonjour,

    Je recherche un transformateur avec un ratio de 5:1 (5 pour 1). C'est à dire : 220VAC primaire, 44VAC secondaire. De préférence avec fils codés : rouge, noir, bleu et vert. Je précise que je n'y connais pas grand chose mais je vois souvent sur certains sites 230 v 48 v, est ce que c'est la même chose ? Ou bien le VAC c'est du courant alternatif et le V du courant continu donc cela ne marcherait pas ? Si vous avez un magasin en ligne avec cette référence, je veux bien le connaitre svp. Si en plus il y a l'explication avec la différence entre alternatif et continue... ?

    Merci d'avance.
    Claudio

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Cherche transformateur (5:1) 220VAC primaire, 44VAC secondaire avec fils codés :rouge noir bleu

    Citation Envoyé par olosta666 Voir le message
    ............ Si en plus il y a l'explication avec la différence entre alternatif et continue... ?
    à ce point là, je me garderais de te conseiller quoique ce soit.

    c'est pour quel appareil ?
    quel est le problème ?

    JY

  3. #3
    jiherve

    Re : Cherche transformateur (5:1) 220VAC primaire, 44VAC secondaire avec fils codés :rouge noir bleu

    Bonjour et bienvenue,
    Un transformateur fonctionne toujours en alternatif donc pour lui V = VAC.
    un modèle 48V fera l'affaire car de toutes façon il n'y a plus de 220V en France c'est donc du 230 , en ce qui concerne les couleurs des fils c'est sans importance.
    Pour quoi est ce faire?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    olosta666

    Thumbs up Re : Cherche transformateur (5:1) 220VAC primaire, 44VAC secondaire avec fils codés :rouge noir bleu

    Bonsoir annjy et jiherve.
    Merci pour les réponses.
    En fait je veux tout simplement tester des choses qu'on voit sur le net concernant l'énergie libre. Info ou intox, le seul moyen c'est de tester, comme ça je serais fixé si c'est de la vérité ou des élucubrations.
    Comme je n'y connais rien, je préfère demander aux passionnés de cette magnifique chose qu'est l'électronique.
    Donc si j'ai bien compris, à chaque fois que je lirai 220/230/44/48 V ou VAC en primaire ou en secondaire, ça sera toujours du courant alternatif ? Mais quand est ce qu'on voit du courant continu ? Ou puis je en trouver chez moi par exemple ? Je pensais que les transformateurs transformaient du courant alternatif 220 ou 230 en courant continu.
    Merci encore pour les réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Cherche transformateur (5:1) 220VAC primaire, 44VAC secondaire avec fils codés :rouge noir bleu

    Citation Envoyé par olosta666 Voir le message
    Info ou intox, le seul moyen c'est de tester, comme ça je serais fixé si c'est de la vérité ou des élucubrations.
    Tu vas surtout perdre ton temps ... mais comme c'est le tien, c'est pas grave.

    Il y a une autre solution, faire quelques recherches sur le WEB sur la littérature qui cause de la conservation de l'énergie
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Cherche transformateur (5:1) 220VAC primaire, 44VAC secondaire avec fils codés :rouge noir bleu

    Bonjour olostat et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Cette bienvenue s'adresse bien à toi, le demandeur, qui avoue ne rien y connaître, mais pas à ton sujet, qui ne peut que déclencher des ... guerres.


    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    à ce point là, je me garderais de te conseiller quoique ce soit ...
    S'agissant de vouloir connaître la différence entre continu et alternatif, c'est vrai que cette connaissance est inutile dans ton cas, et ne te servirait à rien.

    Tu as eu ta réponse à ta vraie question (où?). Pour l'usage que tu comptes en faire, mieux vaut s'abstenir de "discuter", pardon, de se battre, puisque la Science, celle qui nous intéresse ici, n'y peut rien. C'est le sens des réponses que tu as déjà reçues.

    Le seul conseil à te donner: oublie! C'est le meilleur moyen d'économiser.

    Pour éviter la guerre, la discussion est close.

Discussions similaires

  1. différence entre filtre rouge vert bleu et lrgb?
    Par chez_bob dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2013, 18h14
  2. ws2801 et led rouge vert et bleu
    Par invitec10c407e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2012, 13h47
  3. Coléoptère vert rouge jaune noir et blanc
    Par invite7ea8b836 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2009, 22h16
  4. [Brun] petit point rouge vert et bleu sur dalle lg
    Par djoub dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2009, 21h45
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2008, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.