[Brun] petit point rouge vert et bleu sur dalle lg
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

petit point rouge vert et bleu sur dalle lg



  1. #1
    djoub

    petit point rouge vert et bleu sur dalle lg


    ------

    Tout d'abord bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum alors je vais essayer de m'exprimer correctement.

    j'ai recupéré un ecran plasma LG 42px4r-za en panne au boulot (j'en installe habituellement). J'ai fais un bac maintenance a/v il y a quelques années donc je me suis penché sur ce plasma.

    1ere etape : identification de la panne
    Le plasma ne demarre plus donc j'en deduit un probleme d'alim. Effectivement aucune tension n'était presente au secondaire. Visuellement un petit condo chimique gonflé et noirci me saute au yeux. En suivant un petit peu le circuit derriere ce condo j'arrive sur le connecteur du 5v standby alors ok mon alim ne peut pas demarrrer sans presence de ce 5v. Je passe un peu les details mais ayant changé ce condo le plasma est de nouveau sur pied :
    - allumage ok
    - toute les sources ok

    Alors voila maintenant comme le dit l'intitulé j'ai un petit probleme de point R V B qui scintillent continuellement et aussi le logo "PAS DE SIGNAL" qui a du mal a disparaitre lorsqu'il change de position (remanence ???)

    J'ai un doute au sujet d'une tension ( Va )

    Vs = 190 v mesure 193.2
    Va = 65 v mesure 61
    6 v mesure 6
    3.4 v mesure 3.4
    19 v mesure 19.3
    12 v mesure 12
    5 v mesure 5v

    Voila un peu d'aide et avis complementaire me ferai plaisir
    Pour ma part je peux fournir des photos si besoin. Merci

    -----

  2. #2
    djoub

    Re : petit point rouge vert et bleu sur dalle lg

    Je ne sais pas trop quelle valeur doit avoir cette tension car il y a plusieurs etiquette a l'interieur du plasma

    Certaines indique 60v, d'autres indiquent 65v

    Laquelle choisir svp ???

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : petit point rouge vert et bleu sur dalle lg

    Bjr,
    il faut vérifier si les tensions VA et VS sont présentes sur les cartes Y SUS et Z SUS (fusibles de protection sur ces platines) ;les valeurs constatées sont dans la moyenne et ont l'air bonnes.

  4. #4
    djoub

    Re : petit point rouge vert et bleu sur dalle lg

    bonjour, Merci de suivre mon probleme

    J'ai effectué les mesures sur la platine ALIM , ZSUS et YSUS et il n'y a pas de baise de tension.

    Les fusibles sont bons et maintenant je ne sais pas par ou continuer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea343bf09

    Re : petit point rouge vert et bleu sur dalle lg

    bonjour,
    moi j'ai un LG 42......... plasma , mais c'est dernier temps , il y a des points rouge sur les font noirs. est ce que ca veux dire que la dalle est foutue ou je peux la reparer?
    merci

  7. #6
    djoub

    Re : petit point rouge vert et bleu sur dalle lg

    alors voila j'ai branché mon pc en vga sur le plasma et pendant 10 min j'ai diffusé une image entierement blanche et j'ai remarqué que les pixels r v b presents sur les fonts noir avaient disparus

    L'image blanche diffusée dans ce cas là est parfaite.

    j'avais deja fait le meme procédé chez un client pour tenter d'éliminer les logos qui restés marqué sur la dalle.

    je renouvelerai l'expérience plus tard, je vous tient au courant

    a+

  8. #7
    djoub

    Re : petit point rouge vert et bleu sur dalle lg

    Bjr

    Ben voila rien de neuf c'est toujours pareil.

    Par contre il me semble que a chaud le probleme s'estompe un peu.

    Si quelqu'un a une idée sur cette panne, toute idées peut me faire avancer alors n'hesitez pas a proposer. Merci

  9. #8
    azer

    Re : petit point rouge vert et bleu sur dalle lg


  10. #9
    djoub

    Re : petit point rouge vert et bleu sur dalle lg

    bjr

    Merci Azer pour le lien

    Bon alors j'ai augmenté les tensions Va et Vs sur la carte alim mais sans resultats. Je flip un peu de toucher les potars sur les deux petites carte perpendicullaires a la carte ysus.

    Quelqu'un pourrai t'il me dire la fonction de ces 2 petites cartes pour que je puisse travailler en toute serenité (domaine de tension )

    Si iol y a deux carte identiques peu etre quelles fonctionnent en symetrique dans ce cas il faut tourner les 2 potars en meme temps ??

    Merci a+

  11. #10
    djoub

    Re : petit point rouge vert et bleu sur dalle lg

    bjr

    Merci Azer pour le lien

    Bon alors j'ai augmenté les tensions Va et Vs sur la carte alim mais sans résultats. Je flip un peu de toucher les potars sur les deux petites carte perpendiculaires a la carte ysus.

    Quelqu'un pourrait-il me dire la fonction de ces 2 petites cartes pour que je puisse travailler en toute serenité (domaine de tension )

    Si il y a deux carte identiques peu être quelles fonctionnent en symétrique dans ce cas il faut tourner les 2 potars en même temps ??

    Merci a+

  12. #11
    invitebe9a3d9e

    Re : petit point rouge vert et bleu sur dalle lg

    Salut;
    Tu peux toucher aux potars sans gros problèmes; avant de les tripoter j'avais repérer leur position ... Au pire il y a des sécurités (quand l'image devient vraiment affreuse) et l'écran s'éteindra tout seul. Il suffit de le débrancher et de la rebrancher.

  13. #12
    invitebe9a3d9e

    Re : petit point rouge vert et bleu sur dalle lg

    Pour ce qui concerne Va, l'étiquette dit 60V sur mon écran cependant je suppose que ça alimente les condensateurs qui sont normalisés à 63Vcc.

  14. #13
    djoub

    Post Re : petit point rouge vert et bleu sur dalle lg

    bjr

    bon le problème résiste mais en recherchant sur le net j'ai trouver ça je pense que ça pourrai vous aider mais c tout en anglais. Regardez c super interessant.

    http://www.4shared.com/file/25315636...ified=e632f63c

    J'en ai conclus que c'était la CONTROL BOARD qui peut être en cause
    (Voir le lien et télécharger).

    Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur mon hypothèse.

    Sinon je flippe un peu de tester les tensions -Vy et Vscan.

    Merci de suivre mon probleme j'ai besoin d'aide.

  15. #14
    azer

    Re : petit point rouge vert et bleu sur dalle lg

    salut,

    bah regarde mieux les pages 21 et 22 :
    il est dit de remplacer la Y ou la Z voir même les deux en même temps (perso, confirmé et conseillé par LG).
    Si le problème est toujours présent, échanger la Control.

    Par expérience, il m'est arrivé de changer les 3 sans résultats mais la majorité des problèmes de décharge est dû à la Control (principalement) mais aussi à la YSUS (défectueuse ou déréglée)

    Sinon je flippe un peu de tester les tensions -Vy et Vscan.
    tu peux y aller, c'est comme Va et Vs....

    bon le problème résiste
    qu'a donné le réglage des potars de la Y et peux tu nous dire quels effets il y a eu à l'image quand tu les as tournés ????

    A+

  16. #15
    djoub

    Re : petit point rouge vert et bleu sur dalle lg

    bjr

    Pour les potars de la YSUS vraiment aucune modification de l'affichage, J'ai tourné les deux a peu prés 1/4 de tour dans les 2 sens.
    Alors est-ce les bons potard a tourner pour régler la YSUS parce qu'il y a aussi 3 potars bleus mais ils sont inaccessible. Pour les voir il faut démonter la carte qui gère le démarrage de l'alim ( voir photo ). On en vois un vite fait et en plus il est même pas dans l'axe du trou.

    Question : lesquels sont les bons ?

    J'ai tester la tension Vscan et j'ai 125V donc OK ( voir où j'ai testé sur la photo jointe).

    Ps : Mon problème est celui montré sur la photo en haut a droite page 21 du PDF.

    Voila pour l'instant A+
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par djoub ; 20/03/2009 à 21h23.

  17. #16
    djoub

    Re : petit point rouge vert et bleu sur dalle lg

    Desolé j'en ai oublié une.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. pourquoi fond vert sur rouge
    Par Amethyste dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2009, 16h00
  2. [Identification] Insecte bleu vert
    Par Aliselle dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2007, 19h55
  3. Capteur de couleur Rouge / Vert
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2006, 11h16
  4. Bleu + Jaune <> Vert ?
    Par invite4b5b8148 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2006, 10h24
  5. Problème: point bleu sur ma télé
    Par invite8d643e95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2005, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...