Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en train de travailler avec quelqu'un pour concevoir une télécommande USB.
Mon ami a réalisé une interface IHM avec Labview. C'est cette IHM qui contrôle le déclenchement de la télécommande. La liaison entre les deux se fait par un câble USB et utilise donc un port USB du PC.
Pour ma part, je dois réaliser la partie électronique de la télécommande. Pour l'heure, je cherche à réaliser un circuit simple permettant d'effectuer un contact entre deux fils.
Je m'explique : J'utilise un interrupteur 4066 ( http://www.ti.com/lit/ds/symlink/cd4066b.pdf ) pour effectuer le contact entre les deux fils. Dans l'idée, la commande de l'interrupteur se fait par l'IHM.
Au début je pensais recevoir, par l'USB, une liaison classique RS232 +/- 12V (-12V pour un 1 logique et +12V pour un 0 logique), sans codage et sans bits de stuffing. Dans cette configuration, j'ai donc réalisé un petit montage écreteur (une résistance et deux diodes) pour éliminer le -12V. Derrière cela, j'implante simplement mon 4066.
Le déclenchement se fait par l'envoi d'un octet "vide" (0x00) sur la liaison. Par conséquent, je me retrouve avec +12V sur la commande du 4066 et cela fait contact entre mes deux fils.
Comme cela, c'est une idée correcte.
MAIS !
Ma question est la suivante :
Le port USB que nous allons utiliser sur le PC, peut-il nous envoyer le signal mentionné plus haut ? Est-il possible de le "modéliser" avec Labview ?
Pouvons nous choisir ce qui se trimbale sur un port USB ? Ou, est-ce qu'il y a un paramétrage par défaut (code NRZI, bits de stuffing, etc ...).
Je vous remercie,
Bonne journée,
Cotton.
-----