Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appel Anthony j'ai 23 ans (24 le 10 mai ), enchanté de faire votre connaissance. Je suis actuellement auto entrepreneur, j'ai monté ma petite entreprise de création/ entretien d'aquarium et bassin de jardin. Je suis diplômé d'un BEP en électrotechnique et d'un bac pro en logistique. Ce dernier domaine ne me plait pas vraiment et je ne souhaite pas continuer dans cette voie. Actuellement je me consacre pleinement à mon activité d'auto entrepreneur cependant je souhaite me former pour pouvoir changer de voie et trouver je l'espère par la suite un métier stable.
Lors de mon choix en sortie de troisième il n'y avait plus de place en BEP électronique et on m'à "mis' en électrotech. Je souhaite reprendre des études pour pouvoir apprendre l'électronique et en faire mon métier futur. Le soucis étant que je n'ai plus beaucoup de bases en électro "générale" donc reprendre un cursus en licence ne me semble pas adapté. L'électronique m'à toujours attiré et si on me demander ce que je veux faire dans mon futur métier cela se résumerai par: je veux travaillé dans un atelier au milieu des composants, faire de la soudure et éventuellement de la conception.
Je sais que certain vont tenté de me découragé en disant qu'il est un peut tard, ou encore qu'on ne s'improvise pas électronicien, ou encore que de l'apprentissage à la maîtrise est long... Cependant ma motivation est inébranlable et ce que je souhaite c'est pouvoir apprendre un métier qui me plait, ou l'on doit réfléchir, et qui soit au manuel.
J'aime beaucoup la conception de robot, d'objet qui facilite le quotidien ce genre de chose, même si je ne le pratique pas c'est cela qui m'inspire.
Si vous avez des idées sur le cursus que je pourrais suivre n'hésitez pas à les partagées.
Je vous remercie par avance et à bientôt!
-----