Bonjour à tous,
Il y a de cela un peu plus de 2 ans, j'ai acheté d'occasion un caisson de basse (KEF TDM45B) pour mon home cinéma dont voici la fiche technique:
http://www2.kef.com/uploads/files/en...structions.pdf
Depuis quelques jours ce dernier émettait un bourdonnement à chaque basse. Evidemment j'ai de suite inspecté le haut parleur, mais rien, toujours en super état. J'ai testé avec un autre câble, sans amélioration.
Ce matin j'ai donc décidé de démonté la partie électronique juste pour lui passer un coup de soufflette histoire de le dépoussiérer.
Je remonte l'ensemble mais le constat est le même, toujours ce grésillement à chaque basse.
Mais rapidement la situation s'est empirée. Le caisson à commencé à émettre une odeur de plastique brûlé puis il s'est purement et simple éteint sans possibilité de la rallumer.
J'ai à nouveau démonté la partie électronique et j'ai remarqué 2 points de chauffe au niveau de 2 triac.
A vrai dire cela ne me dit absolument rien d'avoir vu ça lors de mon premier démontage.
Evidemment je me pose plusieurs questions:
- Pourquoi le caisson tombe en rade après le démontage, à priori aucune erreur possible lors du remontage, est-ce la suite logique du problème initialement constaté?
- Le fait d'avoir 2 triac éventuellement grillés suffirait à expliquer l’extinction net du caisson?
- Si ces triac étaient déjà en train de griller, est-ce que cela pourrait expliquer le grésillement de mon caisson?
Pour info, les triac en question semble être sur une plaque liée à l'alimentation du caisson.
Vous remerciant par avance.
-----