[Outils/Fab/Comp] Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.



  1. #1
    nonanche92000

    Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.


    ------

    Bonjour a tous,

    Je possède un caisson de grave actif YAMAHA YST-SW320 , ayant une amplification de 250 w sous 5 Ohms.( specifications techniques), avec un boomer de 250 mm.

    J'ai acheté ce caisson en 2002 et il fonctionne encore presque parfaitement.

    Récemment j'ai ouvert la plaque arriere , pour accéder à la partie alimentation/amplification, juste pour contrôler, et j'ai trouvé quelques condensateurs legèrements bombés, sans avoir fuit pour autant.

    j'aimerais remplacer une bonne partie, voir tout les chimiques pour être sur qu'il ne me lache pas d'ici peu car je sais que les condensateurs chimiques ont une certaine durée de vie., ici ca fait 10 ans qu'ils sont en fonctionnement.

    Quasiment tout les chimiques ont une certification + 85 °C.

    Ma question est la suivante par quel types de chimiques puis-je remplacer sachant qu'il ya plusieurs étages.

    Je peut vous poster des photos si vous le souhaitez, ou vous donner plus de precision sur les valeurs ou les références.

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    Bjr à toi et bienvneue sur FUTURA,
    Ben tu peux (essayer) de choisir des "110°".
    Par contre faut prendre à MINIMA les memes tension de service (ou plus) et valeur de capacité
    identiques.
    Bon WE

  3. #3
    Tom311

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    250W pmpo
    consommation 60W, quelques 22W rms.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    alimenté en +/- 60V


    P MAXI = 120²/ 8xRcharge

    soit 200 Weff "à la louche" si l'alim suit avec un HP de 8 Ω

    toutefois la taille de l'enceinte acoustique casse le rendement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nonanche92000

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    Re bonjour a tous

    Merci pour ces reponses l'hp à une impedance de 6 ohm un truc genre pas commun , je connaissait 32 ohm, 16 ohm, 8 ohm 4 ohm et 2 ohm .mais alors la cette impedance du boomer est vraiment spécifique.....

    @Tom311 ah oui 22 watts rms???? Je crois pas non, surtout que le caisson valait 570 euros a l'epoque. si tu veux je te fait une démo si tu habite dans le coin et tu va vite t'apercevoir que ce n'est pas du 22 watts rms.

  7. #6
    Tom311

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    Citation Envoyé par nonanche92000 Voir le message
    @Tom311 ah oui 22 watts rms???? Je crois pas non, surtout que le caisson valait 570 euros a l'epoque. si tu veux je te fait une démo si tu habite dans le coin et tu va vite t'apercevoir que ce n'est pas du 22 watts rms.
    La puissance est un bien grand mot qui ne signifie que l'absorption, en revanche avec un bon rendement ampli/sub ça peu donner la sensation de puissance, j'ai un sub 10" 92dB alimenter a un ampli de 30W rms de 100dB, et on pourrait croire qu'il en sort beaucoup plus, cela dépends autant de la qualité des composants que du rendement de l'ampli. donc oui ton caisson fait bien 22W eff, il n'en consomme que 60Watts max.

    Si tu lui fait une mise à jour avec un ampli T-amp, dont le rendement peu grimper à 112dB tu sera très surpris qu'avec un peut de watts on puisse sortir autant de puissance immersive.
    Dernière modification par Tom311 ; 13/10/2012 à 18h01.

  8. #7
    nonanche92000

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    pour un Xmax de combien 2 mm????

  9. #8
    jiherve

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    Bonsoir,
    Si tu lui fait une mise à jour avec un ampli T-amp, dont le rendement peu grimper à 112dB tu sera très surpris qu'avec un peut de watts on puisse sortir autant de puissance immersive.
    roctudiou ! de la puissance immersive, merci mon dieu de m'avoir gardé en vie jusque là!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    nonanche92000

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    J'ai réussi a trouver les schemas mais ca n'as pas été une partie de plaisir , le pdf en question etait protégé donc vive les impr écran.

    voici les liens:

    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...yamahasub2.png

    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...yamahasub1.png

    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...yamahasub3.png

    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...yamahasub4.png

    @tom311 jette un coup d'oeil aux schemas tu pourra te faire une idée de la classe d'ampli .

  11. #10
    nonanche92000

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    je connaissait puissance utile, absorbée , étant éléctromecanicien de base, mais c'est vrai que la puissance IMMERSIVE alors là chapeau!!!!

  12. #11
    f6bes

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,

    roctudiou ! de la puissance immersive, merci mon dieu de m'avoir gardé en vie jusque là!
    JR
    Bjr Jiherve,
    Allons , allons , t'as jamais écouté de la Hi FI DANS une piscine !!
    Pour cela on utile des sub...water !
    Bon W E

  13. #12
    Tom311

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    La puissance immersive, n'est autre que la sensation de puissance élever que peu délivrer votre système audio.

  14. #13
    Tom311

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    Citation Envoyé par nonanche92000 Voir le message
    J'ai réussi a trouver les schemas mais ca n'as pas été une partie de plaisir , le pdf en question etait protégé donc vive les impr écran.

    voici les liens:

    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...yamahasub2.png

    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...yamahasub1.png

    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...yamahasub3.png

    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...yamahasub4.png

    @tom311 jette un coup d'oeil aux schemas tu pourra te faire une idée de la classe d'ampli .
    Je suis désoler de te décevoir, mais ton caisson fait bien 250W par contre il est bien sous alimenter, comment veux tu qu'il sorte 250W avec un torique fournissant 60Watts max par heure ?

  15. #14
    jiherve

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Tom311 Voir le message
    La puissance immersive, n'est autre que la sensation de puissance élever que peu délivrer votre système audio.
    ah tu me rassures j'ai cru un instant avoir une autre lacune dans la connaissance que j'ai des grandeurs physiques, c'est donc un concept idiophilogeek.
    Pour le fond du fil changes tes capas cela ira tout de suite mieux et c'est pas cher.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    nonanche92000

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    @Tom311 Tu va sûrement être le futur inventeur du couplage rectangle/carré pour les asynchrone triphasée, mdr; et surtout revois tes formules de puissance, ainsi que ton orthographe car c'est bourré de fautes.

    Sur ce Bon dimanche a tous.

    Cordialement.

  17. #16
    nonanche92000

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    J'ai juste une dernière question , et après je pense que je serait autonome pour ma maintenance, il ya dans l'étage d'amplification deux gros condensateur electrolytiques de 8200 uF pour 80V +85 ° c, mais je n'arrive pas en trouver chez conrad avec la même tension de service , quelqu'un serait-il sur quel site je pourrait trouver des condensateurs de haute qualité?Le prix m'importe peu , tant que la durée de vie est là.

    Ensuite, les condensateur electolytiques type "low ESR", alias faible "resistance de serie.", comment peut on savoir sur un chimique, si il est " low ESR" ou non ?cela est il indiqué sur le composant?

    Ensuite les transistors de puissance complementaires , ici , dans ce caisson de grave actif ,ce sont des SK-C3856 & SK-A1492 , quelqu'un connait'il ce genre de transistors??

    Merci

  18. #17
    jiherve

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    Bonsoir,
    pour la capa voir chez RS il y a un 8200µf/100V/105°c mais 40€ l'unité!.
    pour les transistors go²gle est ton ami.
    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...SC3856_07.html
    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...SA1492_07.html
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #18
    PIXEL

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.


  20. #19
    nonanche92000

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    bonsoir,

    Merci @jiherve et @pixel pour vos reponses, j'ai été faire un tour chez RS , mais pour ce qui est de la durée de vie, 3000h c'est pas énorme surtout pour le prix.

    Peut-on en trouver avec une durée de vie bien supérieure?

    @pixel j'ai été voir chez Audiophonics , mais ce sont des low E.S.R. , sur ceux qui sont présent sur mon pcb , il n'ya aucune indication montrant que ce sont des low E.S.R., est-ce que cela va avoir une influence?

    merci

  21. #20
    PIXEL

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    les low ESR ( Equivalent Serie Resistor) sont recommandé en audio, ou le signal du HP se reboucle
    à travers l'alim.

    3000 heures de specs garanties sont dans la norme pour un condo chimique.

  22. #21
    jiherve

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    les low ESR ( Equivalent Serie Resistor) sont recommandé en audio, ou le signal du HP se reboucle
    à travers l'alim.

    3000 heures de specs garanties sont dans la norme pour un condo chimique.
    en effet d'ou le paradoxe concernant la durée de vie annoncée pour les fluocompactes.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  23. #22
    bobflux

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    La durée de vie est fonction de
    - la tension réelle sur le condensateur par rapport à la tension de service spécifiée
    - la température réelle par rapport à la T° spécifiée
    - et du courant d'ondulation

    Un bon condensateur "1000h 85°C" durera 10000h à 50°C...

    http://www.illinoiscapacitor.com/tec...lculators.aspx

  24. #23
    nonanche92000

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    bonjour a tous

    Merci pour ces réponses , @Jiherve, tu as tout à fait raison, les fluocompactes fonctionnent 5 à 15 fois plus longtemps que les incandescentes, à cause de l'efficacité en lumens/watt qui est grandement ameliorée, soit le coefficient de performance( en partie, mais le présence de mercure dans celle ci nécessitent un recyclage specifique) tout cela fait que le prix à l'achat est elevé.

    @Bobfuck, donc si j'ai bien compris, si je prend une valeure superieure en volts , genre chimiques de 100v 10 uF, et 50 v 10 uf, et que ceux-ci sont alimenté avec du 30 V par exemple, le 100v durera plus longtemps que le 50v??

    corrige moi si je me trompe.

    Et pour ce qui est de la capacité , j'avais un prof qui me disait souvent " Qui peut le plus, peut le moins", mettre une capacité supérieure , en realité comment ca se comporte?admettons je remplace une capa 30v 8000uF, par une 30v 10000uF?

    Et Comment expliquer que les chimiques qui sont present sur mon PCB sont encore a 60 % visuellement, en bonne santé, alors que mon sub est allumé 24/24, 7/7 , et ce depuis 2002( et je suis sérieux à ce niveau ), soit depuis 10 ans, et que ca fonctionne encore?

    si je fais un petit calcul rapide :

    24 x 365 x 10 = 87600 heures!!!!!!! Pour des anciennes capa cela tiens du miracle, non??Peut être que les matériaux utilisés à l'époque pour fabriquer les chimiques étaient peut être de meilleure qualité?

    Merci

    bonne journée.

  25. #24
    PIXEL

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    8 000 ou 10 000 µF cest kif-kif bourricot... vu la précision des chimiques

    Citation Envoyé par nonanche92000 Voir le message
    Et Comment expliquer que les chimiques qui sont present sur mon PCB sont encore a 60 % visuellement, en bonne santé,
    fichtre ! alors moi , en bientôt 40 ans de métier , je suis incapable de cette performance
    d'évaluation juste à l’œil !
    Dernière modification par PIXEL ; 15/10/2012 à 08h47.

  26. #25
    nonanche92000

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    @Pixel , quand je dit visuellement , c'est visuellement, C.A.D., gonflements ou fuites, attention à bien lire ce que j'ecris , pourtant vu votre âge je pense que je ne vais pas vous l'apprendre.

    Apres pour les vrai test , il reste le capacimetre......Je ne suis quand meme pas bête j'ai fait un an de M.A.V.E.L.E.C., chef!

  27. #26
    bobflux

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    Citation Envoyé par nonanche92000 Voir le message
    24 x 365 x 10 = 87600 heures!!!!!!! Pour des anciennes capa cela tiens du miracle, non ??
    Je suppose que quand tu ne joues pas de musique, ton ampli doit consommer peu, donc les condensateurs doivent être froids...

    Bref, ne te prends pas le chou, remplace par des capas équivalentes "low esr"...

  28. #27
    nonanche92000

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    Bonjour a tous,

    @Bobfuck , ok ca marche , c'est vrai ce que tu dis au niveau du signal , mais tout de même ils ont fait bien plus que 2000 ou 3000h , surtout après le nombre d'heures d'écoute et les morceaux de taré genre "young jeezy" qu'il s'est pris , d'aiileur il ya un an de ca, j'ai faillit claquer le boomer, ya une odeur de plastique brulé qui sortait de l'event de decompression, sûrement dû à un échauffement de la bobine (et oui ce bougre de boomer n'as pas de Pôle ventilé à l'arriere de l'aimant ) avec le morceau "Hypnotize" du même artiste cité plus haut. à déconseiller pour les caissons actifs!!!Enfin bref.

    Merci
    Les propriétés des semi-conducteurs sont à l'origine de toute l'électronique moderne.

  29. #28
    bobflux

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    Béh c'est un woofer de 25mm, c'est petit bras faut pas trop lui en demander non plus...

    Elle fait combien de m² ta pièce ?

  30. #29
    nonanche92000

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    Re

    @Bobfuck , à peu près 25 m², mais c'est extrêmemnt difficile de trouver la bonne place , pour capter ce qui est entre 25 Hz et 40 Hz, je le met dans un angle de mur , c'est là qu'il rend le mieux , et en fréquence de coupure je claque 80 Hz, tout le reste ce sont mes colonnes en passe haut, crossover a 80 Hz , qui s'en occupent .

    Et pour le gain il est a peu près a 50 %.
    Les propriétés des semi-conducteurs sont à l'origine de toute l'électronique moderne.

  31. #30
    nonanche92000

    Re : Caisson de grave actif Yamaha YST-SW320 , 250 watts.

    Le tout est géré par un JVC RX5032 VSL , , c 'est un ampli tuner , vintage lui aussi , acheté en même temps que le sub yamaha en 2002.
    Les propriétés des semi-conducteurs sont à l'origine de toute l'électronique moderne.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Caisson de grave actif Yamaha YST-SW005 en panne
    Par nonanche92000 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2017, 15h55
  2. Caisson de grave actif Yamaha YST-SW 150/80 Yamaha en panne
    Par maurice2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2015, 17h02
  3. Caisson de basse actif en panne
    Par jeremiggy dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2015, 19h39
  4. caisson basse actif
    Par laurent80440 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2008, 11h45
  5. Caisson De Graves Yamaha En Panne
    Par invite6d3e7039 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 20h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...