Faire cohabiter telecommandes de 2 marques de motorisation portail / garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Faire cohabiter telecommandes de 2 marques de motorisation portail / garage



  1. #1
    maverick89

    Faire cohabiter telecommandes de 2 marques de motorisation portail / garage


    ------

    Bonjour a tous

    Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais j'aurai aimé avoir votre avis sur un point. Nous avons un pavillon avec un portail et une porte de garage Le tout est motorisé en avidsen ce qui est pratique car une seule telecommande permet d'utiliser les 2 systemes. Un verin de la motorisation du portail ne fonctionne plus et je vais remplacer la motorisation par du Somfy

    Le souci est que les telecommandes Somfy sont en frequence 433.42 mhz et les Avidsen en 433.92. Existe t'il des telecommandes universelles capables de piloter les 2 systemes car là, cela a oblige a avoir 2 telecommandes sur chaque trousseau de clé

    D'avance merci

    Olivier

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Faire cohabiter telecommandes de 2 marques de motorisation portail / garage

    Bonjour

    NON, ce n'est pas possible.
    C’est déjà compliqué au sein d'un même fabriquant, au vu des contraintes liées aux évolutions technologiques, et au besoin de se protéger de toutes les émissions "parasites" sur ces fréquences.

    cordialement

  3. #3
    vincent66

    Re : Faire cohabiter telecommandes de 2 marques de motorisation portail / garage

    Bonsoir
    En effet tous les fabricants utilisent un cryptage "maison" et sont très peu enclins à le communiquer à un tiers voulant faire de l'universel...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    PIXEL

    Re : Faire cohabiter telecommandes de 2 marques de motorisation portail / garage

    ça se comprend.... les client de zappettes universelles n'ont pas nécessairement
    que des bonnes intentions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maverick89

    Re : Faire cohabiter telecommandes de 2 marques de motorisation portail / garage

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Cela fera une telecommande de plus au trousseau de clef

    Olivier

Discussions similaires

  1. Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ? [Résolu]
    Par antho3107 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/06/2014, 11h17
  2. Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?
    Par Cram 64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2014, 16h48
  3. [Divers] Telecommandes portail /garage répondant pas
    Par fohr dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2011, 13h28
  4. [Divers] came fast motorisation portail, probleme apprentissage telecommandes
    Par invite2a802282 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2009, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.