Références électroniques inconnues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Références électroniques inconnues



  1. #1
    Kronosun

    Question Références électroniques inconnues


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment démonté une enceinte portable qui était compatible sony éricsson, et j'ai voulu la convertir pour smartphone. J'ai donc coupé le câble, et là : 8 fils se présentent à moi, et la prise jack + la micro usb ne font que 4 fils. En regardant à l'intérieur, la réponse était affiché, mais je ne sais comment l'interpréter.

    J'ai donc les lettres : DCIO / GND (ground) / MIC+ ou - / AID / SP-L ou R / SPREF. Je connais le GND et suppose que SP-L et R sont les Left et Right, mais le reste m'est inconnu.

    J'aimerais donc savoir à quoi correspondent chaque référence (et me dire si je me suis trompé ci-dessus) et à quoi les raccorder, s'il vous plaît =).

    Cordialement,
    Kronosun

    PS: Sur l'image, les fils vert et bleu se sont dé-soudés, donc vert = SP-L et bleu = SP-R, le SPREF étant noir en dessous.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : Références électroniques inconnues

    Bonjour Kronosun et bienvenue sur Futura,
    Tu as raison, SP-L speaker (haut-parleur) gauche ; SP-R speaker droite ; SPREF serait la masse des speaker. GND masse (peut-être celle du DCIO ?)
    MIC+ et MIC- micro ; A1 FM antenne ; pour le reste, je ne sais pas (DCIO serait peut-être digital control in out ?). Bonne suite

  3. #3
    Yoruk

    Re : Références électroniques inconnues

    Pour les pins restantes à déterminer, tu peux tenter au multimètre (ou à l'aide des couleurs) de voir jusqu'où les fils remontent...
    La robotique, c'est fantastique !

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : Références électroniques inconnues

    rectif: DCIO peut tout aussi être une alim continue DC... alors je ne connais pas la dénomination de DCIO, au temps pour moi. As-tu une doc technique ou le modèle ? A+
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 16/04/2015 à 14h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Références.
    Par vulcaniasubmarine dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2014, 21h53
  2. Références inconnues
    Par invite7d6877b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2008, 21h12
  3. références
    Par invite6241373b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 19h31
  4. références?
    Par JPouille dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2004, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.