Interrupteur hifi/video infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Interrupteur hifi/video infrarouge



  1. #1
    steph034

    Interrupteur hifi/video infrarouge


    ------

    Bonjour,

    J'ai fabriqué une alimentation linéaire (ou plutôt 3) dans un boitier type "hifi/video", car ces alimentations ont pour but d'alimenter plusieurs petits appareils hifi/video (2 alims 5v et 1 12v)

    J'ai bien sur mis un interrupteur sur ce boitier, mais je cherche comment et quoi rajouter pour pouvoir rajouter une fonction de coupure par infrarouge (le tout piloté par une télécommande Harmony qui est capable d'apprendre des ordres).

    Je pense qu'il faudrait rajouter un module entre l'interrupteur principal et le transfo, mais je ne sais pas quoi.

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Interrupteur hifi/video infrarouge

    Bjr à toi,
    Ben il te faut un RECPEPTEUR de télécommande COMPATIBLE avec ta télécommande .."HARMONY" dont on ignore
    TOUT de ses possibiltés.
    Bonne journée

  3. #3
    steph034

    Re : Interrupteur hifi/video infrarouge

    Quel type de récepteur ? et comment celui ci s'insere dans la chaine d'alimentation entre entrée 220 sur embase IEC, inter, transfo ?
    pour la compatibilité, si je trouve le module je verrais apres, mais sur les télécommandes harmony, elles peuvent tout piloter ce qui est infrarouge (grande base de données ou apprentissage si émetteur lié au récepteur disponible)

  4. #4
    PIXEL

    Re : Interrupteur hifi/video infrarouge

    il te faut un truc de ce genre ...

    ta zappette gère certainement le RC5 , qui est un standard de fait

    http://www.sonelec-musique.com/elect...r_rc5_001.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Interrupteur hifi/video infrarouge

    Remoi,
    Si je demande à Google "récepteur de télécommande IR" il m'en propose plusieurs pages. Donc si ta télécommande est CAPABLE
    de s'adapter "universellement" à tous les récepteurs...ya que l'embarras du choix.
    Par contre faudra prendre connaissance de la NOTICE du récepteur pour savoir quel ORDRE va correspondre
    à ton objectif.
    Ton récpteur va NECESSITER une sour ce d'énergie pour son fonctionnement. Donc faut que cette sour ce soit..permanente.
    c'est à dire à partir du 230v...NON coupé.
    Tu montes ton RECEPTEUR en série avec ton interrupteur (avant le récepteur) . Ton interrupteur devant etre TOuJOURS sur "on" si tu veux que ta télécommande
    soit opérationelle.
    Tu mets ton inter sur "off" que SI tu désires TOUT coupé (absence prolongée)

    Bonne journée

  7. #6
    steph034

    Re : Interrupteur hifi/video infrarouge

    Il y en surement des pleines pages sur Google, mais dans mon cas que faut il vraiment ? car le récepteur va aussi faire office d'interrupteur du 220v lui aussi en 2eme coupure de l'interrupteur central, donc ce n'est pas n'importe quel récepteur IR qu'il faut.
    Oui on est ok, l'interrupteur principal sera toujours sur ON sauf cas de non utilisation prolongée, et dans ce cas tout sera OFF.

    voici ce que j'ai fait à ce jour : Nom : fs_gyi.jpg
Affichages : 46
Taille : 292,2 Ko
    Dernière modification par Antoane ; 27/04/2015 à 15h22. Motif: Rapatriement PJ sur le serveur.

  8. #7
    f6bes

    Re : Interrupteur hifi/video infrarouge

    Remoi ,
    Faut que ton récepteur soit capable en sortie de COUPER 230V. (on/off)
    Pour cela il faut qu'il soit muni d'un relais capable de commuter du 230v et ce
    sous la puissance désirée
    Bon AM

  9. #8
    f6bes

    Re : Interrupteur hifi/video infrarouge

    Encore remoi !!
    Un kit "récepteur IR" sortie sous relais :http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.ZWU&cad=rja
    Ce n'estqu'un EXEMPLE (les relais commutent) du 120v maxi.Rechercher modéle pour 230v ou remplacer les relais 120v par des 230v.
    A+

  10. #9
    steph034

    Re : Interrupteur hifi/video infrarouge

    et ce type de kit ne ferait pas l'affaire sans rien rajouter ni changer : http://www.velleman.eu/products/view...ang=fr&id=9356

  11. #10
    f6bes

    Re : Interrupteur hifi/video infrarouge

    Citation Envoyé par steph034 Voir le message
    et ce type de kit ne ferait pas l'affaire sans rien rajouter ni changer : http://www.velleman.eu/products/view...ang=fr&id=9356
    Rermoi,
    Apparemment le relais convient pour sortie en 230v.
    Bon WE

  12. #11
    steph034

    Re : Interrupteur hifi/video infrarouge

    cela aurait été trop facile, produit obsolete

  13. #12
    steph034

    Re : Interrupteur hifi/video infrarouge

    pensez vous que l'on puisse récupérer ce qu'il faut dans ce type de prise : http://www.achatbatterie.fr/PBSCProd...Fe_JtAodx3gAsw

    car franchement à part le module ci dessus en fin de vie qui permet l'infrarouge et le relais 220v sans modif, impossible de trouver quoi que ce soit
    Ce type de prise fait normalement exactement ce qui est recherché
    pourquoi la démonter, tout simplement car elle est trop grosse pour être placée là ou je veux, le déport du contenu dans le boitier de l'alim serait donc un plus

Discussions similaires

  1. Transmission Infrarouge Philips chaine Hifi RC5
    Par Maxime.H dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2014, 15h11
  2. capteur/interrupteur infrarouge
    Par Abdell76 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2013, 15h14
  3. Interrupteur Infrarouge
    Par invite9104bf70 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2010, 22h23
  4. Interrupteur infrarouge
    Par invitef4ba9e57 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2010, 09h06
  5. interrupteur infrarouge
    Par invite2f41677c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.