Switch RS232
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Switch RS232



  1. #1
    Alematt

    Switch RS232


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, j'espère poster au bon endroit.
    Je travaille dans l'automatisme et l'informatique industriel, et je développe des applications en NET, mais coté électronique, je suis assez newbie.

    Je viens vers vous pour connaitre quelques bonnes adresses web et conseils pour trouver un switch RS 232 2*ports vers RS232 (ou USB, sachant que j'ai trouver le convertisseur RS232 <-> USB, mais pas encore acheté)

    Pour être précis, j'ai deux esclaves RS232 et un maitre (PC) avec application VB Net de traitement de données cadencées des deux esclaves.
    Je ne recherche pas un produits en boitier, mais plutot sous forme de carte electronique, car ceci ne serait qu'un élément de mon projet.
    Un schéma electronique peut être envisageable si je n'ai pas besoin de la NASA pour le concevoir.

    Pour le cadencement, je cherche un principe éléctronique réglable entre 10 et 50Hz, donc rien de très rapide. L'application se chargera de reconnaitre la trame pour savoir de quel esclave viennent les données.

    Voila, j'espère que vous pourrez m'apporter votre expérience,

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Switch RS232

    Bonjour Alematt et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Alematt Voir le message
    Pour être précis, j'ai deux esclaves RS232 et un maitre (PC) avec application VB Net de traitement de données cadencées des deux esclaves.
    Le RS232 est le plus mauvais choix
    L'application se chargera de reconnaitre la trame pour savoir de quel esclave viennent les données.
    C'est exactement la procédure utilisée en liaison RS422 ou RS485

    Regarde le fonctionnement du ModBus
    http://www.fnac.com/mp22564568/Conve...id=50448028583
    http://www.usb-rs485.eu/?cms=eumbxl&...FcXKtAodLw4AWg