Remplacement Condensateur a film
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacement Condensateur a film



  1. #1
    invite95208d81

    Remplacement Condensateur a film


    ------

    Bonjour,

    Après un petit (enfin pas tant que ça) sur un tube cathodique de type Trinitron (chassis BE-5), l'écran a cessé de fonctionner. Avec un message d'erreur via la LED de veille.

    APrès analyse de la platine, il ne m'a pas fallu longtemps pour constater le problème :

    150427075352964997.jpg

    Je souhaite donc remplacer ce condensateur :

    2.jpg
    3.jpg

    Après analyse sur la doc technique, je le retrouve le composant "C601"

    4.jpg

    Il est donc noté comme "FILM - 0.1MF - 20% - 300v"

    Mon problème et que je ne trouve pas de composant équivalent chez Conrad ou Selectronic. Et il est bien noté sur le doc "Les composants identifiés par un "!" sont critique pour la sécurité. Ne les remplacer que par une pièce portant le numéro spécifié".

    Je trouvais ça sur Conrad : http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/...=0%2C1~~~0%2C0
    Mais je crains que la capacité du condensateur ne corresponde pas.

    Si quelqu'un pouvait me guider ?
    D'avance merci 1000 fois.

    Jean-Charles

    Edit : Oups, désolé pour les images à l'envers...

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : Remplacement Condensateur a film

    Bonjour Clodu et bienvenue sur Futura,
    Oui, c'est bon, le condo que tu as trouvé va. Par contre, le composant marqué THP601 a l'air d'avoir pris le puck (transformateur ? contrôler la continuité), et voir s'il n'y a pas d'autre dégâts... Auparavant, décharger les condensateurs électrochimiques à l'aide d'une résistance. Bonne suite

  3. #3
    invite95208d81

    Re : Remplacement Condensateur a film

    Merci pour ton accueil et pour ta réponse.

    Donc le 0,1MF noté sur la doc est bien équivalent au 100nF sur Conrad, c'est bien ce que je me disais.

    Pour ce qui est du THP601, le doc l'annonce comme "THERMISTOR, POSITIVE". J'ignore completement de quoi il peut s'agir...

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Remplacement Condensateur a film

    Bonjour, en fait on dirait surtout une soudure sèche qui faisait faux contact, avez vous juste essayé de ressoudé la broche ?

    ensuite rien ne dit que pendant ce processus de flashage, que ça n'ait pas provoqué la panne d'un composant actif ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95208d81

    Re : Remplacement Condensateur a film

    Effectivement, je pensais tenter de ressouder le composant avant de le remplacer. Je prenais juste de " l'avance " sur mes recherches

    Pour ce qui est d'une panne éventuelle d'un composant actif, c'est bien ce qui m'inquiète. Parceque la vérification des composants...c'est vraiment pas mon truc.
    Mais en gros, ca vaut dire que je dois verifier tout les transistors et les diodes présent sur le circuit d'alimentation de la platine ?...

Discussions similaires

  1. Remplacement de condensateur TV
    Par invite4ce5611a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2014, 06h47
  2. [Brun] Remplacement de condensateur TV
    Par invite4ce5611a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2014, 17h01
  3. [Blanc] LV Fagor Iff 1-11 : remplacement condensateur !
    Par patard dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2010, 14h08
  4. Remplacement d'un condensateur
    Par inviteff363aea dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2009, 12h26
  5. Remplacement film plastique sur Moniteur 21" IBM
    Par invitecd12c5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 10h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...