Bus lin/can
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bus lin/can



  1. #1
    invite03e85e95

    Question Bus lin/can


    ------

    Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer le protocole LIN ( local interconnect network) de coté électronique, ce qu'on branche sur un bus LIN, des µc seulement ou un µc et des capteurs/ actionneurs? c'est supposé un bus d'un seul fil mais qui utilise la communication UART ( 2 fils RX et TX) qui ne sert de connecter que 2 equipements alors que le LIN peut avoir 15 esclaves + un maitre !

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Bus lin/can

    Je ne comprends pas ce genre de demande. Un forum est là pour aider ponctuellement alors que ce que tu demandes est une documentation, un tutoriel, comme il en existe de nombreux sur la toile.

    Que cherches-tu exactement?

  3. #3
    invite03e85e95

    Re : Bus lin/can

    ce que je ne comprends pas c'est comment effectuer le branchement des esclaves au maitre!
    On les connecte par leurs port UART et on aura une Daisy Chain ( maitre connecté à esclave 1 connécté à esclave 2 ...) ou il y a une autre façon de branchement? (c'est quoi l'histoire de LIN Tranceiver).

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Bus lin/can

    Je ne connais pas trop LIN, mais il s'agit d'une topologie bus. Tous les nœuds sont donc raccordés fil à fil (en parallèle). C'est le même principe qui est utilisé pour les bus utilisant une liaison RS-485 ou le bus CAN par exemple.

    Le transceiver, c'est le circuit d'adaptation au bus qui permet justement de passer d'un système point à point 2 fils (Rx/Tx) full duplex à un système half duplex ou les données peuvent circuler dans les 2 sens mais pas en même temps.

    Quelques infos ici:
    http://www.eetimes.com/document.asp?doc_id=1272421

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...