Plus de kV Possible ?? ou Pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plus de kV Possible ?? ou Pas



  1. #1
    Pjbox

    Question Plus de kV Possible ?? ou Pas


    ------

    Bonsoir , ou Bonne nuit ^^
    Alors je vais exposé ma questions en espérant que le post ne sera pas fermé ( Quand on parle de kV généralement les gens se méfient, ce que je comprend bien sur )

    Alors voila j'ai récupérer dans une boite d’électronique perdu dans un garage des "mini génerateurs tht " ( 3 identiques ) ce sont les mêmes que celui ci :

    https://www.youtube.com/watch?v=UTNT9q0blxU (le 400 Kv du titre est très exagéré un 0 de trop je pense ^^ et encore ...)

    la tension nominal est 5V continue et 3A environ soit 15-20W on obtient facilement 15mm d'arc électrique
    je pense que c'est un bete oscillateur et un transistor , un primaire , un secondaire et rien de plus au niveau du fonctionnement

    alors voila je me demande a quoi ca sert ? bah oui j'ai trouver ce truc génial par ca petite taille et les arc de 1 cm qu'il produit

    dans le but de faire des arcs plus longs ( cherchez pas l’intérêt, y'en a pas c'est juste du hobby ) je cherche a augmenter la tension d'habitude j'utilise un multiplicateurs de tension ( condensateurs et diode ) mais j'ai pas de condensateur de plus de 3kv dans vu la tension de sortie je pense que c'est pas la peine ça va les claquer.

    une autre idée vu que j'en ai trois c'est de mettre les secondaires en série , mais vu que c'est pas sinusoïdale ( je pense que c'est carré , triangulaire , ou dent de scie vu que c'est un oscillateur , j'ai aucun moyen de vérifier ) je sais pas trop si ca va pas les detruire ( phase ? court circuit ? )

    dernière idée , j'ai un transfo flyback de TV donc est que c'est une bonne idée ?? puis je augmenter encore la tension avec ? si oui comment faire ??




    l’intérêt que je porte a ce truc ( oui truc ) c'est que d'un point de vue sécurité c'est plutôt bien , 15-20 W donc un courant faible au secondaire, totalement détacher du secteur bien entendu cela m’empêche de rester prudent car une châtaigne fait jamais du bien . j'en suis pas a mes premiers montages sur les arc électriques . Voila j'attends vos idée , propositions , j’espère que ce poste de ne sera pas fermé car malgré qu'on parle de plusieurs kV le courant mis en jeu sont tres faible ( au secondaires environ 0.0005 A , calcul très approximatif ( en partant du principe que la tension de sortie soit d'environ 30000 V )

    voila je vous remercie . bonne journée , soirée , ou nuit

    -----
    Dernière modification par Pjbox ; 30/04/2015 à 22h34. Motif: fautes

  2. #2
    PIXEL

    Re : Plus de kV Possible ?? ou Pas

    modifier la tension de sortie est risqué AMHA du risque le claquage des isolants , et de tout bousiller

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Plus de kV Possible ?? ou Pas

    Bonjour Pjbox et tout le groupe


    Citation Envoyé par Pjbox Voir le message
    ... en espérant que le post ne sera pas fermé ( Quand on parle de kV généralement les gens se méfient, ce que je comprend bien sur) ...
    Ton vœu ne sera pas exaucé.

    1- on ne joue pas avec de la THT.

    2- on ne donne pas de mauvaises idées à des imitateurs qui n'auront pas ta prudence, dont on ne sait rien d'ailleurs.


    Comme toujours en pareil cas, on tire le rideau.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.