Buzzer qui lance un MP3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Buzzer qui lance un MP3



  1. #1
    Pvince210

    Buzzer qui lance un MP3


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une question de débutant à poser.

    Je voudrais fabriquer un buzzer qui lance un fichier MP3.

    J'ai besoin de pouvoir mettre en marche et arrêter, d'avoir une sortie jack, une prise usb pour transférer le fichier MP3.

    Il n'y aura qu'un extrait dedans (jingle de 5 secondes). A chaque fois que j'appuie sur le buzzer, le jingle doit se lancer.

    Dois-je partir d'un lecteur MP3 et le modifier ? Autres solutions ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Bonne journée.

    Vincent

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : Buzzer qui lance un MP3

    Bonjour Pvince et bienvenue sur Futura,
    Il me semble qu'avec ceci ça devrait faire l'affaire. Cordialement

  3. #3
    Pvince210

    Re : Buzzer qui lance un MP3

    Merci pour la réponse.

    En effet ça n'a pas l'air mal.

    Puis-je avoir une explication sur le montage à effectuer ?

    Et dans la description je vois : lecture en boucle. Moi je veux que ça lise le morceau et que ça s'arrête jusqu'à l'appui suivant. Est-ce qu'il y a des réglages sur ce type de carte ?

    Et comment puis-je adapter un buzzer ?

    Merci encore.

  4. #4
    Pvince210

    Re : Buzzer qui lance un MP3

    Pour le buzzer, je voudrais quelque chose de ce type

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Buzzer qui lance un MP3

    Citation Envoyé par Pvince210 Voir le message
    Pour le buzzer, je voudrais quelque chose de ce type
    C'est un buzzer ça ?

  7. #6
    IC-CD0000

    Re : Buzzer qui lance un MP3

    Citation Envoyé par Pvince210 Voir le message
    ...Puis-je avoir une explication sur le montage à effectuer ? Et dans la description je vois : lecture en boucle. Moi je veux que ça lise le morceau et que ça s'arrête jusqu'à l'appui suivant. Est-ce qu'il y a des réglages sur ce type de carte ? Et comment puis-je adapter un buzzer ?...Merci encore.
    re-moi, dans la documentation du site il y a le branchement du (des) bouton(s) poussoir(s). A prévoir aussi un petit ampli et un HP.
    Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ce module, mais AMHA on doit pouvoir le configurer pour qu'il lise une seule fois le fichier mp3, la description ici serait dans ce sens-là (convient comme sonnette).

  8. #7
    Pvince210

    Re : Buzzer qui lance un MP3

    Non ce n'est sans doute pas un buzzer mais ça peut convenir non ?

    Si oui, comment le relier au connecteur "play" ? Par des fils ?? (je suis complètement débutant en électronique ! Mais je me dis que ce n'est peut être pas extrêmement difficile comme réalisation, même pour un débutant. Dites moi si je me trompe.)

    Pour ce qui est de l'ampli et du HP, je voudrais la relier à une table de mixage.

    En gros, la config serait : une table de mixage avec un micro, le buzzer et un pc pour diffuser de la musique en continu. Un seul ampli avec des HP pour tout le son et la table pour gérer les volumes indépendamment.

    A chaque fois que j'appuie sur le buzzer, ça doit lancer le jingle.

    Ça semble réalisable facilement ?

    Et dites moi si j'ai besoin d'autres composants.

    Merci beaucoup.

  9. #8
    IC-CD0000

    Re : Buzzer qui lance un MP3

    Ce que tu appelles un 'buzzer' est un bouton poussoir (un buzzer produit un son), celui que tu as mentionné doit aller.
    Comme tu as une table de mixage, il n'y a pas besoin de petit ampli, tu branches (avec des fils si possible, à moins que tu y arrives avec la pensée ) la sortie audio du VM202N directement sur une entrée analogique (R+L) de ta table de mix, ne pas oublier d'activer le canal et en voiture Simone ! Bonne route

  10. #9
    Pvince210

    Re : Buzzer qui lance un MP3

    Non, on ne dit pas que je suis nul !

    Quand je dis : raccorder avec des fils, je veux dire : est ce que je dois souder un fil sur la carte et un autre sur le bouton poussoir ? Ou une connectique particulière ? Et pour l'alimentation, quelque chose à acheter en plus ? pareil pour la sortie audio ?

    J'ai presque envie de m'excuser pour ces questions dont les réponses doivent être complètement logiques pour vous !

  11. #10
    IC-CD0000

    Re : Buzzer qui lance un MP3

    Citation Envoyé par Pvince210 Voir le message
    est ce que je dois souder un fil sur la carte et un autre sur le bouton poussoir ?
    oui, fil à fil, et selon la doc ici, ajouter une résistance en série de 33kΩ
    Et pour l'alimentation, quelque chose à acheter en plus ?
    Ben, c'est marqué, yaka lire les docs ! alimentation 5VDC (bloc d'alim externe ou si tu as un PC de table, à la sortie de l'alim 5V)... ou un bloc alim 9 à 12 VDC avec une résistance 68Ω 1W en série
    pareil pour la sortie audio ?
    non, à part peut-être des fiches cinch ou ce qui s'adapte à ton entrée de la table de mix

  12. #11
    Pvince210

    Re : Buzzer qui lance un MP3

    Je vois bien les infos sur la doc mais par exemple, si j'achète cette alim . Comment la relier à la carte ? Je ne vois que des rectangles blancs avec des picots métalliques (c'est bon, je maîtrise bien les termes technique ??)

  13. #12
    antek

    Re : Buzzer qui lance un MP3

    C'est une prise ronde avec +5V au milieu.

  14. #13
    Pvince210

    Re : Buzzer qui lance un MP3

    Donc si je prends, par exemple, l'alimentation de mon Raspberry PI, je peux alimenter la carte sans aucune modification ? J'ai regardé toutes les photos et je ne vois pas de prise ronde pour connecter l'alim...

  15. #14
    Pvince210

    Re : Buzzer qui lance un MP3

    Je vous embête une dernière fois. Est-ce que quelqu'un peut me donner les liens pour acheter les choses indispensables à mon projet ? Déjà les résistances pour être sûr de ne pas me tromper. Et les adaptateurs pour brancher l'alimentation et les connecteurs RCA.

    D'ailleurs comment s'appelle les "rectangles blancs avec des picots métalliques" présents sur la carte ?

    Après je vais essayer de me débrouiller pour le montage.

    Merci d'avance.

  16. #15
    IC-CD0000

    Re : Buzzer qui lance un MP3

    Bonsoir, bonjour.
    Pour les lecteurs qui s'intéressent au sujet : je reviens sur le module jukebox mp3 proposé en #2. Il s'avère, comme l'avait craint Pvince210, qu'il lit systématiquement en boucle un ou plusieurs fichiers mp3. Le module se met en lecture dès sa mise sous tension, le bouton poussoir sert uniquement à faire une pause, aller au fichier suivant ou précédent. Donc pour faire une lecture unique, on pourrait couper l'alimentation au bout d'un temps sélectionné à l'aide d'une temporisation. D'autres personnes ont peut-être d'autres propositions. Cordialement

Discussions similaires

  1. PWM --> HP ou buzzer ?
    Par mayonaise dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2013, 00h36
  2. buzzer
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2008, 11h41
  3. Buzzer
    Par indri dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2008, 12h00
  4. [Blanc] buzzer sur LVI 12-42
    Par invitea873fd5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 18h55
  5. Buzzer
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.