Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un projet en tête, me créer ma propre station météo connectée à des panneaux solaire. Elle aura pour rôle de mesurer diverses données (température, pression, humidité etc..) et retransmettre ces info sur un site internet. Ma station (qui peut être isolée) sera donc connectée à internet (via un modem dans la station).
J'ai déjà commandé la plupart des capteurs.
Cependant j'ai quelques questions pour la partie acquisition et transmission des données. Je m'explique, je pense partir sur un module Raspberry (pas cher et facile d'utilisation d'après ce que j'ai pu lire sur la toile). Mais en lisant de nombreux articles je me suis un peu embrouillé tout seul et je viens sur ce forum pour avoir des éclaircissements ! En gros, est ce que avec mon module Pi je peux y connecter mes différents capteurs (par câble dans ce cas), traiter les données (c'est à dire relevé les données avec un intervalle de temps défini et faire d'autres calculs (évapotranspirations)) et pouvoir les envoyer sur une base de données (donc le raspberry connecté au modem internet).
Ou dois je prendre en plus un datalogger couplé au Pi ou un autre composant ?( arduino ? )
Cela fait beaucoup de questions en espérant que vous pourrez y répondre!
merci d'avance !
-----