Bonjour, je cherche à réaliser un petit montage pouvant générer une onde carrée dont je pourrait ajuster la fréquence et le "duty cycle" avec deux potentiomètres séparé, un pour la fréquence et un autre pour le "duty cycle". J'ai pensé au 555 mais quand on change la valeur d'une des résistance par exemple pour modifier la fréquence on change aussi le "duty", il faut alors jouer avec la valeur de l'autre résistance. J'aimerais que les deux soit indépendant et n'est pas d'influence l'un sur l'autre. J'ai besoin de pouvoir ajuster le "duty cycle" entre 0 et 100% et pour ce qui est de la fréquence j'ai entre autre besoin de 220Hz mais j'aimerais un montage qui permette la plus grande plage de fréquence possible tout en restant simple, (sans avoir à changer la valeur du condensateur comme sur le 555) ce serait pratique pour d'autre projets.
Je ne vous demande pas de faire le travail et le schéma à ma place je voudrais juste savoir quel circuit intégré (oscillateur) serait le meilleur pour faire ce dont j'ai besoin. Je partirai ensuite de la pour faire mes recherches et trouver comment l'utilisé pour faire ce dont j'ai besoin!
-----