Capteur IRA-E700
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Capteur IRA-E700



  1. #1
    Bacombeurre

    Capteur IRA-E700


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si quelqu'un sait si le capteur IRA-E700 de chez Murata pourrait faire l'affaire pour détecter une ligne noire ? Si non quelque chose d'autre à proposer ?

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Capteur IRA-E700

    un lien ? ?

  3. #3
    Bacombeurre


  4. #4
    Bacombeurre

    Re : Capteur IRA-E700

    C'est pour mon projet de SI donc si quelqu'un pourrait me répondre rapidement ça serait gentil
    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Capteur IRA-E700

    Réponse supprimée........ vu la demande en urgence !
    si quelqu'un pourrait me répondre rapidement
    Au bout de 5 minutes d'attente ! On n'est pas ton serviteur .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 15/05/2015 à 07h48.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Bacombeurre

    Re : Capteur IRA-E700

    Pourquoi tant de haine
    C'était pour compléter ma réponse ^^

  8. #7
    IC-CD0000

    Re : Capteur IRA-E700

    Bonjour, le capteur que tu mentionnes n'ira pas, car il réagit à un rayonnement infrarouge ou un déplacement de chaleur (émission IR).

    Pour détecter d'une ligne noire il faudrait un capteur de couleurs ici ou un capteur de nuances. Suivant ton utilisation, il n'y a pas forcément besoin de prendre des modèles pour l'industrie (qui sont chers, mais assurent la détection avec précision). Ou peut-être prendre un capteur photoélectrique à sortie analogique et ajouter une électronique pour départager les niveaux (comparateur), mais c'est fastidieux (et pas forcément moins cher).

    Quelle sera l'épaisseur de la ligne noire ? sur quelle couleur de fond et quelle surface (plane, inclinée, à bords cassants) ? A+

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Capteur IRA-E700

    Citation Envoyé par Bacombeurre Voir le message
    C'était pour compléter ma réponse ^^
    Et ben moi, ça l'a supprimée !

    PS : dommage, le manque de solidarité sur ce forum !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Bacombeurre

    Re : Capteur IRA-E700

    Bonjour,
    merci de votre réponse. Le but de ce capteur est détecter une ligne blanche d'une largeur de 20mm afin de permettre à un robot "sumo" de ne pas dépasser cette limite. La surface est plane et noire.
    Le capteur suivant fonctionnerait ? http://www.gotronic.fr/art-reflecteu...cny70-2324.htm

  11. #10
    PA5CAL

    Re : Capteur IRA-E700

    Bonjour

    S'agissant d'un devoir scolaire noté, il n'est pas interdit de lire la documentation disponible et de réfléchir.

  12. #11
    IC-CD0000

    Re : Capteur IRA-E700

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    PS : dommage, le manque de solidarité sur ce forum !
    Salut Daudet, lorsque j'ai envoyé ma réponse, je n'ai pas vu que tu as mis tes posts car je cherchais de mon côté. A mon avis, si quelqu'un se plante dès le départ, pourquoi ne pas lui indiquer une voie, afin de ne pas allonger les posts ? Aussi, je ne suis pas familier avec la notion de 'SI', on n'a pas le même système.
    La modération jugera s'il est nécessaire de supprimer ma réponse, ainsi que ce présent message. Je pense également que tu as de grandes chances de survivre cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 15/05/2015 à 08h59.

  13. #12
    PA5CAL

    Re : Capteur IRA-E700

    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    je ne suis pas familier avec la notion de 'SI', on n'a pas le même système.
    Pour info, SI est l'acronyme de Sciences de l'Ingénieur, et désigne une filière du baccalauréat scientifique (classes de première et de terminale), lequel prépare principalement à des études supérieures. L'enseignement dispensé forme les élèves sur les technologies actuelles de façon concrète, grâce aux travaux pratiques qui en constituent l’activité principale. Ces travaux consistent à mettre les élèves, organisés en petits groupes suivis, en situation de résolution de problèmes techniques sur des systèmes réels. La note obtenue au PPE (Projet Pluritechnique Encadré) de terminale compte pour une grande part dans l'obtention du diplôme.

    Bref, quand Bacombeurre nous demande si tel ou tel capteur peut convenir, il est un peu dans la situation d'un apprenti cuisinier sur le point de recevoir son brevet qui demande aux clients du resto s'il faut mettre des patates dans la meringue.

    On peut donc se demander quand il commencera à bosser pour acquérir les compétences qu'on lui réclame.
    Dernière modification par PA5CAL ; 15/05/2015 à 09h26.

  14. #13
    IC-CD0000

    Re : Capteur IRA-E700

    ah ok, merci Pa5cal, alors désolé d'avoir un peu mis les pieds dans le plat. Bonne journée quand-même à tous, mieux que ce temps pourri...

Discussions similaires

  1. Petit Projet de Domotique (Capteur de Courant, Capteur de Température)
    Par invitef7bb6cd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2015, 10h46
  2. Vélo électrique: Capteur de couple avec un capteur de force
    Par JulienVictor dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2015, 18h54
  3. Inclinomètre, capteur gyroscopique, capteur angulaire avec mercure ... ?
    Par invitebd50e4e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2011, 18h21
  4. [Brun] Dysfonctionnement : Samsung E700
    Par invite3591852f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 11h37
  5. capteur de champ magnétique terrestre à capteur à effet Hall..
    Par invited27affb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.