Bonjour à tous,
Ma toute première question sur le forum. Je ne connais pas grand chose à l'électronique et vous demande donc toute votre indulgence.
J'utilise un capteur d'humidité relative de type hih-4000-001 et mon projet serait d'afficher la valeur sur un galvanomètre. Je préfère en effet ce mode de lecture analogique au digital pour ce genre de mesures.
J'applique au capteur 5,0v comme préconisé par le constructeur. Tout semble fonctionner correctement, au voltmètre je lis une valeur conforme à ce que la documentation indique. Je n'ai donc pas de problème de câblage.
Voici ma question proprement dite:
Comment faire pour obtenir à la sortie du capteur 0v pour une humidité relative de 0% ?
Je lis Offset 0= 0.826 V dans la doc. Cela signifie-t-il de retrancher ce voltage avec une résistance ? Si je procède de cette manière, la lecture restera-t-elle linéaire ?
En fait je voudrais utiliser mon galvanomètre à sa pleine échelle entre 0 et 100. Je sais comment limiter l'entrée dans la galvanomètre. Mon problème se situe donc à la sortie du capteur.
Je ne suis pas réticent à l'utilisation d'un autre capteur si cela pouvait simplifier mon problème.
Je vous remercie !
-----