Salut à tous,
j'ai un petit problème sur mon ampli du salon. il est vieux mais j'y tient.
J'ouvre donc ce post pour collecter des avis ou des expériences, parceque j'avoue que je ne sais pas par quel bout le prendre, et voudrait avoir vos avis éclairés avant d'entreprendre de le déloger d'où il est
Alors le problème est le suivant:
il fonctionne parfaitement bien, mais d'un coup pour une raison indéterminée et totalement intempestive, le volume se met à grimper à donf. il l'a fait 3 fois en une semaine.
La plus jeune de mes filles est traumatisée quand ça arrive (c'est désagréable pour nous aussi). Surtout qu'il a les enceintes qui vont avec (colonne JM LAB), les carreaux vibrent
évidemment quand ça se produit, on est pas à coté, et la télécommande est planquée sous un coussin improbable ; en panique totale.
Alors sur le web j'ai trouvé plusieurs pistes :
- télécommande HS ; impossible a priori, à chaque fois elle était ailleurs et ne pointait pas l'ampli.
- processeur interne défaillant ; à part ça tout marche, et en tapotant dessus je n'arrive pas à reproduire le problème.
- mémoire HS ; le symptome est la perte des mémoires persos, hors je ne perd rien de mes configs et mémo.
- codeur rotatif HS ; difficile à croire pour l'instant, j'ai trifouillé le codeur sans que l'afficheur ne bouge d'un dB.
- commande externe ; difficile aussi je n'ai pas de vis à vis et aucune visée directe depuis l’extérieur.
- pile de backup vide ; je n'ai pas souvenir d'avoir vu une pile dedans et je n'en trouve pas sur le schéma.
vous en pensez quoi ?
-----