Bonjour,
il y a un bon moment je me suis lancé dans la réalisation du DET : Drone Électrique Terrestre
Jusqu'à maintenant j'utilisais une télécommande 6 voies pour le contrôler. Le problème c'est qu'il n'y a pas de retour de données, donc au mieux je pouvais programmer une simple assistance de conduite.
J'ai donc acheter deux émetteurs basés sur des NRF24L01, limité à 2Mbps sans compter l'adressage, la vérification et autres.
Mais mon problème n'est pas là. En passant j'ai aussi commandé un module caméra OV7670 (datasheet). Je pensait l'utiliser pour capturer des images à la base, puis je me suis dit que je pourrais envoyer un flux vidéo basse résolution.
Sauf que non Évidemment je ne peux pas faire passer une vidéo avec mon émetteur.
J'aimerais savoir s'il existe des IC permettant de faire une compression vidéo/image en un format compact le tout en direct. L'important c'est la compression et un peu la vitesse mais la qualité important peut.
J'ai aussi pensé utilisé un DSP mais moins je dois programmer mieux ça va
Donc si quelqu'un à des références à me donner ça m'arrangerai beaucoup.
Je suis ouvert à tout autre solution.
Ha et je ne compte pas utilisé que la caméra pour la navigation. J'ai un gps, des capteurs de distance et une centrale inertielle. Ce n'est que pour voir en gros ce qu'il y a autour.
Merci déjà
-----