compression vidéo "hardware"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

compression vidéo "hardware"



  1. #1
    Elzaidir

    compression vidéo "hardware"


    ------

    Bonjour,

    il y a un bon moment je me suis lancé dans la réalisation du DET : Drone Électrique Terrestre
    Jusqu'à maintenant j'utilisais une télécommande 6 voies pour le contrôler. Le problème c'est qu'il n'y a pas de retour de données, donc au mieux je pouvais programmer une simple assistance de conduite.
    J'ai donc acheter deux émetteurs basés sur des NRF24L01, limité à 2Mbps sans compter l'adressage, la vérification et autres.
    Mais mon problème n'est pas là. En passant j'ai aussi commandé un module caméra OV7670 (datasheet). Je pensait l'utiliser pour capturer des images à la base, puis je me suis dit que je pourrais envoyer un flux vidéo basse résolution.
    Sauf que non Évidemment je ne peux pas faire passer une vidéo avec mon émetteur.
    J'aimerais savoir s'il existe des IC permettant de faire une compression vidéo/image en un format compact le tout en direct. L'important c'est la compression et un peu la vitesse mais la qualité important peut.
    J'ai aussi pensé utilisé un DSP mais moins je dois programmer mieux ça va
    Donc si quelqu'un à des références à me donner ça m'arrangerai beaucoup.
    Je suis ouvert à tout autre solution.
    Ha et je ne compte pas utilisé que la caméra pour la navigation. J'ai un gps, des capteurs de distance et une centrale inertielle. Ce n'est que pour voir en gros ce qu'il y a autour.
    Merci déjà

    -----

  2. #2
    gedonet

    Re : compression vidéo "hardware"

    Bonjour

    Je n'ai pas la competence pour répondre à ta recherche précise, mais il me semble que tu abordes le probléme dans le mauvais sens.
    En FPV nous utilisons des emetteurs dédiés à la vidéo et ces émetteurs permettent de transmettre des infos sur la navigation grace à un module OSD qui incruste les données sur l'image. D'autres utilisent le ou les canaux audio pour decendre les datas.
    Ces materiels, emetteur vidéo ( et recepteur) et OSD sont très courants et donc pas cher, si on reste dans des portées modérées, 1 à 2 km. Pour 10km et plus, le materiel existe aussi mais c'est un peu plus cher et interdit dans beaucoup de pays.

    Gilles

  3. #3
    jiherve

    Re : compression vidéo "hardware"

    Bonjour,
    Il n'y a plus à proprement parler de compresseur purement hardware(autre que dans un FPGA), par contre il existe des modules compresseurs utilisant un DSP.
    Voir chez Texas Instrument.
    NXP offre un chip compresseur mais il ne descend pas au VGA :http://www.nxp.com/products/identifi...nce_ip_camera/
    la remarque de Gedonet est pleine de bon sens.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Elzaidir

    Re : compression vidéo "hardware"

    Merci pour vos réponses,
    la meilleure solution c'est effectivement celle de gedonet.
    Mais j'ai un budget assez limité donc pour l'instant je vais tenter d'utiliser un DSP pour compresser en JPEG si je ne trouve rien. Quand j'améliorerais mon projet je pense opter pour un kit FPV.
    Quelqu'un à d'autre idée où des références d'IC?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : compression vidéo "hardware"

    Re
    Regarde ici :https://books.google.fr/books?id=LjQ...ession&f=false
    il y a moult références de vieux circuits, on en trouve peut être encore chez les brookers, mais il faudra d’abord numériser, donc GENLOCK, ADC vidéo, bufferisation etc etc.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Fonctionnement hardware d'un "SendKey"
    Par siltoon dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2014, 11h00
  2. Choix "circuit" hardware.
    Par DonGonis38 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2010, 14h35
  3. debutant : FABRIQUER une BOITE A RYTHMES basique."hardware"
    Par invitedb7a8445 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 11h41
  4. Compression Video Hardware
    Par invite3003fad3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2006, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.