Bonjour, étant passionner de "bidouille" , après plusieur projet mécanique ( a moteur thermique ) je m intéresse maintenan aux mot er electrique et plus spécialement aux brushless.
Pour mon prochain véhicule je souhaiterais me faire un velo electrique.
Classique mais je pensée qu' un projet peu ambitieux est bien pour le faire la main et apprendre les bases d un véhicule electrique.
Rentrons dans le vif du sujet, je souhaiterais un système très basique, j entant par la que je ne veut pas de super écran lcd ou autre éléments de confort.
Je veux aussi pouvoir faire tourner le moteur sans avoir a pédaler. ( cyclomoteur plus que velo me direz vous )
Je cherche juste a faire tourner un moteur et a faire varier ca vitesse ( un accélérateur )
Je suis conscient que le véhicule ne sera pas homologué .
Je pensais utiliser un moteur roue 24 ou 48v d une puissance de 1 kW.
En revanche je ne sais pas quel régulateur utiliser.
L accelerateur ( un potentiomètre en gros ? ) est il a brancher sur ce dit regulateur ?
Ai je besoin d un capteur a effet hall ?
Si vous avez des schéma de branchement ou croquis pour expliquer tout cela .
Pour la batterie, le gros problème budgétaire ...
Les batteries lithium sont beaucoup trop cher , j ai cependant trouver des éléments lithium ion ou packs d elements a bon prix . Puis je brancher ces éléments en série et parallèles afin de faire ma propre batterie ? ( disons une 24v 20 Ah afin d avoir une autonomie correcte )
Désoler pour ce gros pavé , beaucoup de questions.
Bonne journée,
Vincent
-----