Moteur brushless.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Moteur brushless.



  1. #1
    Vincent2828

    Moteur brushless.


    ------

    Bonjour, étant passionner de "bidouille" , après plusieur projet mécanique ( a moteur thermique ) je m intéresse maintenan aux mot er electrique et plus spécialement aux brushless.

    Pour mon prochain véhicule je souhaiterais me faire un velo electrique.

    Classique mais je pensée qu' un projet peu ambitieux est bien pour le faire la main et apprendre les bases d un véhicule electrique.

    Rentrons dans le vif du sujet, je souhaiterais un système très basique, j entant par la que je ne veut pas de super écran lcd ou autre éléments de confort.

    Je veux aussi pouvoir faire tourner le moteur sans avoir a pédaler. ( cyclomoteur plus que velo me direz vous )

    Je cherche juste a faire tourner un moteur et a faire varier ca vitesse ( un accélérateur )

    Je suis conscient que le véhicule ne sera pas homologué .

    Je pensais utiliser un moteur roue 24 ou 48v d une puissance de 1 kW.

    En revanche je ne sais pas quel régulateur utiliser.

    L accelerateur ( un potentiomètre en gros ? ) est il a brancher sur ce dit regulateur ?

    Ai je besoin d un capteur a effet hall ?

    Si vous avez des schéma de branchement ou croquis pour expliquer tout cela .

    Pour la batterie, le gros problème budgétaire ...

    Les batteries lithium sont beaucoup trop cher , j ai cependant trouver des éléments lithium ion ou packs d elements a bon prix . Puis je brancher ces éléments en série et parallèles afin de faire ma propre batterie ? ( disons une 24v 20 Ah afin d avoir une autonomie correcte )

    Désoler pour ce gros pavé , beaucoup de questions.

    Bonne journée,
    Vincent

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Moteur brushless.

    Les marchands de moteurs proposent des variateurs et les commandes de vitesse.
    http://www.directindustry.fr/fabrica...7a4a6f43513d3d

  3. #3
    fdamien12

    Re : Moteur brushless.

    Quand tu parles d'élément li-on à bas prix, tu penses aux éléments de 10000000000mAh à 1€ d'ebay ?
    Tu pleureras quand tu réaliseras que ton pack de 20Ah attendus n'en fait que 3 ou 4...

  4. #4
    Dynamix

    Re : Moteur brushless.

    Salut
    Citation Envoyé par Vincent2828 Voir le message
    Je veux aussi pouvoir faire tourner le moteur sans avoir a pédaler. ( cyclomoteur plus que velo me direz vous
    En gros tu veux un cheval de course pour le prix d' une bickette ?
    Et aussi sobre qu' une Hirondelle ?
    Faut pas trop rêver .

    Contente toi d' un bon 250 W ça sera déjà suffisant en complications et coûts .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Moteur brushless.

    Pas homologué...?!
    Ne perdons pas notre temps avec un truc qui finira écrabouillé en un petit cube par la maréchaussée...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    ranarama

    Re : Moteur brushless.

    Bsr. ça me fait penser au Scootlib’ promis par Anne Hidalgo
    c'est enterré ou ça va se faire ?
    Ce genre de scooter électrique n'a que des avantages et est déjà très populaire en Asie, c'est probablement LE véhicule d'avenir des citadins français .. sur wikipedia c marqué "La consommation d'un scooter électrique n'est que de 0,6 € aux 100 km"

Discussions similaires

  1. Moteur brushless
    Par sug dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2015, 18h18
  2. Remplacement d'un moteur pas à pas par un moteur brushless
    Par invite8a011b82 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2012, 19h27
  3. Moteur brushless?
    Par inviteffcf1cf5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2011, 00h14
  4. moteur brushless ou pas à pas?
    Par vinowan dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2009, 11h51
  5. moteur brushless
    Par invite6aff6493 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2008, 14h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...