Liaison SPI vers carte SD a partir d'un microprocesseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Liaison SPI vers carte SD a partir d'un microprocesseur



  1. #1
    VincentBao

    Liaison SPI vers carte SD a partir d'un microprocesseur


    ------

    Bonjour,


    Je suis nouveau sur ce forum et très mauvais en électronique. J'imagine que cette question a déjà ses réponses, mais malgré des tentatives de recherches sur le forum je n'ai pas réussi à trouver, je n'arrive pas à affiner ma recherche et j'ai soit des pages de résultats soit aucun résultats. Je ne cherche pas une réponse toute faite mais de la doc/des questions proches ou je pourrai trouver plus d'info.


    Dans le cadre d'un projet universitaire, je suis censé realiser un enregistreur de choc à partir d'un microcontroller sillicon valley C8051F340-DK et un accéleromètre MMA7260Q. J'ai construit mon projet en partant du principe que j'utilisais l'ADC0 du microcontrolleur pour recuperer les sorties en tensions de l'accéleromètre. J'utilise le Timer2 du microcontrolleur pour récuperer des valeurs à intervaux réguliers (0,01s), en gros a chaque overflow je lance l'acquisition sur l'ADC0. Je suis cense stocker ces informations au cours du temps sur une carte SD relie au microprocesseur par liaison SPI.
    Ensuite, je suis cense connecter le microcontrolleur à un ordinateur par liaison USB, afin de charger les résultats dans une application de type WinForm c#, pour représenter les variations d'accelerations des axes X,Y,Z sur la duree d'enregistrement.

    La lecture de ce document http://www.silabs.com/Support%20Docu...Docs/AN282.pdf m'a plus embrouille qu'autre chose. Je ne comprend pas si on peut directement utiliser une API pour ecrire dans la carte SD, c'est a dire utiliser les fonctions type fopen, fwrite, en ecrivant direct les valeurs enregistres par l'ADC0 dans un folder qui m'arrange, comment il faut mettre en place la lisaison SPI avec la carte, ni si par la suite la carte est bien reconnu comme un USB MASS STORAGE DRIVER par mon PC(et si ce n'est pas le cas comment faire). Je ne comprend pas non plus si l'API formate la carte SD (j'ai lu des choses sur les format FAT16 mais ce n'est pas clair non plus), si il y a du code a ecrire pour mettre au bon format (FAT16) etc.

    J'imagine que ce n'est pas du tout clair et je m'excuse par avance, je vais essayer de preciser au fur et à mesure du mieux que je peux. Encore une fois, je redige un rendu donc je suis pour me plonger dans de la doc, mais malheuresement plus je lis des choses et plus je m'embrouille.
    Je vous remercie d'avance et vous demande de faire part de clémence, je ne cherche pas à enerver quique ce soit c'est juste que j'en suis a des heures et des heures de ramages et toujours au meme point.

    -----

  2. #2
    adipie

    Re : Liaison SPI vers carte SD a partir d'un microprocesseur

    Tu peux aussi utiliser ce type de carte pour ton stockage son utilisation est très simple.
    http://www.lextronic.fr/P1557-module...el-sd-com.html

  3. #3
    VincentBao

    Re : Liaison SPI vers carte SD a partir d'un microprocesseur

    Merci, mais je suis obligé de mettre en place une solution liaison SPI SD <-> Microcontrolleur et USB microcontrolleur <-> PC

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2013, 21h37
  2. Energie de liaison à partir des Enthalpies
    Par Asphyxie dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2012, 22h57
  3. Copie cle usb vers carte sd avec une carte FEZ Domino ?
    Par matheo1010 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2011, 13h22
  4. PPE Carte microprocesseur
    Par invite352424c0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2011, 19h00
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.