Cartes compatible Arduino...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cartes compatible Arduino...



  1. #1
    urtechnic

    Question Cartes compatible Arduino...


    ------

    Bonjour a tous, je souhait faire l’acquisition d'un copie de l'arduino que j'ai déjà en version officiel (R3) et je voulais savoir si les copie (ou plutôt quelles copies ?) sont compatibles avec l'IDE, mais aussi l'emplacement des trous de fixations et les shields

    au passage, que me conseillez vous comme carte, funduino par exemple, c'est bien ?

    Bien le merci a vous !

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Cartes compatible Arduino...

    Merci de respecter l'intitulé des forum. Je cherche encore le rapport avec l'algorithmique et la programmation.

    Déplacement en Electronique

  3. #3
    urtechnic

    Re : Cartes compatible Arduino...

    Merci, arduino me semblais bien placé dans la rubrique programmation, mais bon...

  4. #4
    kelvak

    Re : Cartes compatible Arduino...

    bonsoir,
    personnellement j'ai une copie marqué R3 qui est en fait une R2... aucun problème de compatibilité. J'ai changé le µC plusieurs fois pour l'intégrer à différents projets, aucun problème. On peut en trouver sur ebay pour une poignée de dollars

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    urtechnic

    Re : Cartes compatible Arduino...

    merci, et l'ide est compatible avec les copie ?

  7. #6
    kelvak

    Re : Cartes compatible Arduino...

    oui, sans problème.

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Cartes compatible Arduino...

    Citation Envoyé par urtechnic Voir le message
    Merci, arduino me semblais bien placé dans la rubrique programmation, mais bon...

    Je ne peux que t'encourager à bien lire les règles participatives des différents forum avant de poster:
    http://forums.futura-sciences.com/pr...ves-forum.html

  9. #8
    Yoruk

    Re : Cartes compatible Arduino...

    J'utilise des arduino "officielles", des copies à 3€, et d'autres modèles. Aucun souci de compatibilité avec l'IDE, et le pinout est le même. Attention juste à bien sélectionner la bonne carte lors de la compilation. Et certains pilotes USB diffèrent également. Mais ce n'est pas un soucis.
    La robotique, c'est fantastique !

  10. #9
    freepicbasic

    Re : Cartes compatible Arduino...

    J'ai commandé des Arduinos mini sur le net (made in china, pas cher)

    Il existe 2 versions 5V et 3.3V , donc bien vérifier ce qui est écrit.

    En fait , après quelques essais le firmware était celui du nano ,j'ai connecté comme un mini et utilisé le board nano du logiciel Arduino.

    A la mise sous tension il clignotait , il avait donc été testé et téléversé, je me suis un peu demandé pourquoi ça ne fonctionnait pas en mini...
    A la relecture de la page net, et c était confus, ils parlaient de mini et nano , gros cafouillage.
    C est pourquoi, j'ai mis nano, et là, tout était OK.
    (la différence entre mini et nano, c est le circuit USB/rs232 intégré à la carte du nano)

    Mais à part ça, ça fonctionne bien!
    A+, pat

  11. #10
    urtechnic

    Re : Cartes compatible Arduino...

    Merci de vos réponse, me voila renseigné ! [sujet résolue]

Discussions similaires

  1. Enzyme compatible, non compatible
    Par FloraBS dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2014, 15h08
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2013, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.