Simulateur Camion tableau de bord/compteur vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Simulateur Camion tableau de bord/compteur vitesse



  1. #1
    invited299c6e0

    Simulateur Camion tableau de bord/compteur vitesse


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Je post ceci car depuis très longtemps je veut créer mon simulateur de poids lourds!
    J'ai regarder sur internet que je pouvais réutiliser une carte contrôleur de jeux et brancher d'autre bouton pour faire un tableau de bord(pour mon cas on/off/on) je ne connais pas grand chose dans le soudage, si des personnes savent comment je peux faire, que acheter etc... . Et je veux aussi faire un compteur de vitesse pour le jeux ETS 2.
    Voilà merci de me lire!
    si vous voulez plus d'infos/questions faites moi les parts!

    -----

  2. #2
    invited299c6e0

    Re : Simulateur Camion tableau de bord/compteur vitesse

    Personne peut m'aider?
    Merci

  3. #3
    azad

    Re : Simulateur Camion tableau de bord/compteur vitesse

    Bonjour,
    personne ne peut d' aider avec une question posée de cette façon !
    D'ailleurs, je ne pense pas que le jeu EPS2 soit ouvert aux modifications. Et il serait surprenant qu'il ne dispose pas déjà d'un compteur de vitesse.

  4. #4
    invited299c6e0

    Re : Simulateur Camion tableau de bord/compteur vitesse

    D'accord merci de votre réponse! Je vais completer mon post
    Tout d'abord je voudrais fabriquer un simulateur de camion. Comme dans tout simulateur on doit implanter un compteur de vitesse réelle et le brancher sur un ordinateur ou il y a le jeux,je connais pas du tout comment on peux faire cella, quel logiciel, quel carte fait pour cela!
    Et sur un tableau de bord il faut faire des boutons, à ce que j'ai vu sur internet il faut une carte d'un controleur de jeux et y brancher des boutons, mais tout comme le compteur de vitesse je ne c'est pas du tout comment il faut faire, donc je vous demande si vous pouvez m'aidez, comme par exemple comment relier un bouton à un controleur de jeux, quel boutons choisir etc...
    Et pour info il y a un compteur de vitesse sur ETS mais j'aimerais mettre la vitesse sur un vrai compteur.
    Donc voilà!
    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Simulateur Camion tableau de bord/compteur vitesse

    Désolé, ce doit être dû à l'âge, mais je n'ai toujours pas compris. Mais au moins voilà ce que je crois comprendre.
    Tu souhaites réaliser un simulateur de conduite de camion. Et ce simulateur sera commandé via un contrôleur de jeu. Genre Play-Station ou XBox par exemple. Ces contrôleurs sont bien documentés et ton souhait me semble raisonnable. Il faut bien entendu un minimum d'électronique. Mais pour que le projet prenne vraiment corps, il faut surtout écrire un programme qui va réagir aux commandes numériques et analogiques que lui enverra ton contrôleur de jeu. C'est ce programme qui sera le vrai simulateur de conduite camion.
    Autrement dit, ce qu'il faut commencer à faire c'est le programme. Cela fait tu pourras lester les différentes routines, avec des touches clavier de ton ordinateur, puis si tout fonctionne comme tu le souhaites remplacer ces commandes par clavier par les commandes de ton contrôleur.
    Les commandes indispensables au début, seront la direction, la vitesse (avec ou sans boite de vitesse), les freins, l'affichage vitesse et compte-tours, le tableau de bord et toutes ses commandes. Bref du travail en perspective.
    C'est bien cela que tu veux ?

  7. #6
    invitee6c3c18d

    Re : Simulateur Camion tableau de bord/compteur vitesse

    'lut. yen a qui font ça des interfaces maison à la sauce arduino leonardo car en USB il peut faire périphérique pour ordi
    https://www.google.com/search?num=20...40.kzDKfPfkftQ

  8. #7
    azad

    Re : Simulateur Camion tableau de bord/compteur vitesse

    Salut
    Oui, je suis tout à fait d'accord : on peut construire avec une carte à base de µcontrôleur, une manette (contrôleur) de jeux et l'utiliser pour un jeu déterminé, les commandes peuvent très bien être véhiculée via un port USB ou via le protocole accepté par le jeu. Mais pour cela il faut que les commandes issues du contrôleur soient acceptées par le programme que l'on souhaite exécuter. Autrement dit il faut qu'elles soient prévues par le concepteur du jeu. Par exemple tu as cassé ta manette de XBox, tu pourrais en faire une à ta sauce. Mais en rien tu ne pourras ajouter une commande, ou un effet visuel que la manette d'origine ne pouvait faire.
    Tu pourrais sans doute ajouter des effets sonores en parallèle avec le jeu, mais ce serait un faque, de l'artificiel quoi, c'est à dire quelque chose qui ne passerait pas le programme se déroulant sur la XBox.
    Tu pourrais aussi, et facilement, détourner certaines commandes, par exemple tirer en rafale avec une arme qui ne sait pas faire cela, - il suffit d'intégrer un oscillateur à quelques hertz dans la commande "tir" de la manette. Ou bien (et ça je l'ai fait) sur une XBox transformer une variation linéaire en variation logarithmique pour "tricher" un peu et aider à mieux piloter une voiture pendant une poursuite sur GTA. Avec cette manette bidouillée, je rattrape tout le monde. Par contre tu ne pourras jamais faire quelque chose qui ressemblerait à un pilotage automatique, c'est à dire une conduite qui tiendrait compte des obstacles et ennemis situés autour de toi. Ca le programme ne le permet pas.
    En fait, pour revenir à ce post, il faudrait que Tom42560 précise un peu mieux ses désirs.
    Dernière modification par azad ; 08/07/2015 à 01h35.

Discussions similaires

  1. Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?
    Par inviteac530881 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/12/2012, 06h33
  2. pb tableau de bord 307
    Par invite89023b8e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2010, 17h23
  3. [Divers] Tableau de bord
    Par invitea5777e03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/06/2007, 04h22
  4. tableau de bord d'une voiture
    Par invitefd1774a8 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 13h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...