Spartan 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Spartan 3



  1. #1
    kevin8z

    Spartan 3


    ------

    Bonjour,

    On m'a donné une carte Spartan 3 neuve avec le câble de programmation JTAG de digilent (avec branchement parallèle est non USB). J'ai donc acheté un convertisseur USB->parallèle, mais impossible de reconnaître le câble et/ou la carte via le sot Impact.
    La carte a l'air de fonctionner, lorsque je la branche au +5V le programme de démo se met en route.

    Quelqu'un aurait-il une solution ? Avant d'investir dans un programmateur JTAG à 200€ que j'achèterai probablement pas car trop onéreux.

    Merci

    -----

  2. #2
    fabang

    Re : Spartan 3

    Pour les ports parallèles des PC il existait plusieurs modes de fonctionnement (SSP, EPP, ECP). Vérifie quel est le mode requis pour ton adaptateur JTAG et vérifie quels sont les modes supportés par ton convertisseur USB/parallèle.
    Quelques infos ici:
    http://www.poirrier.be/~jean-etienne.../parallele.php

  3. #3
    kevin8z

    Re : Spartan 3

    j'ai acheté ce convertisseur : http://www.ebay.fr/itm/390873834305?...%3AMEBIDX%3AIT
    Je viens de voir que dans la description ils indiquent que : "permet de relier votre imprimante équipée d'un port parallèle", ce convertisseurs sert peut être qu'à ça?

  4. #4
    kevin8z

    Re : Spartan 3

    ici http://forums.xilinx.com/t5/Spartan-...le/td-p/208125 au 2ième post le gars indique que cela ne peut pas fonctionner avec un convertisseur. Je vais donc devoir acheter un câble USB->jtag

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabang

    Re : Spartan 3

    Il faut prendre le bon adaptateur USB to parallel ECP, EPP, SSP.
    Quand les imprimantes ont évoluées il a fallu un port bidirectionnel pour récupérer les status des cartouches par exemples au début sur une ou deux lignes spécifiques puis avec un bus data bidirectionnel, ça a permis de connecter des scanners et des imprimantes tout en un. Pour le JTAG il faut impérativement le mode bus bidirectionnel pour charger et relire le code.

  7. #6
    jiherve

    Re : Spartan 3

    Bonsoir
    De mémoire il faut de l'EPP.
    Mais la bonne solution c'est USB<=> JTAG car cela fonctionne bien mieux et bien plus vite.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    kevin8z

    Re : Spartan 3

    Merci pour votre aide, j'ai du coup acheté un programmateur jtag USB.
    D'ailleurs, j'ai installé XILINX ISE, lorsque je veut faire "new project" l'éditeur se ferme, savez-vous pourquoi?

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Spartan 3

    Bonjour,

    Vous avez installé quelle version de ISE ? Sur quel système / version de système ?

    Il est très pinailleur sur ces choses là...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    kevin8z

    Re : Spartan 3

    J'ai installé Xilinx ISE Design Tools 14.7 (la dernière version) sur windows 8.1 64bits

    Il faut que je regarde plus en détails peut être que vivado étant la nouvelle version serait mieux, mais je crois qu'il est payant.

  11. #10
    kevin8z

    Re : Spartan 3

    Je n'est toujours pas trouvé le problème, même lorsque je veut ajouter un fichier au projet ou l'enregistrer, ISE se ferme. Comment faire?

Discussions similaires

  1. Carte Spartan-3E Utilisation du mac :sos:
    Par sabeha dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2010, 20h23
  2. Logiciel spartan
    Par invitef015dac6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 19h45
  3. Impédance des I/O SPARTAN-3
    Par invite232dbe64 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2006, 20h51
  4. Fpga Spartan 3
    Par ryoban dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.