Alarme filaire avec interface domotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alarme filaire avec interface domotique



  1. #1
    maxredphenix

    Alarme filaire avec interface domotique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite mettre une alarme chez moi et installer un système domotique.

    Pour ce qui est de la domotique, j'ai fini par sélectionner une box Fibaro pour son côté pro avec un suivi du système et les évolutions.

    Par contre, je souhaite avoir une alarme filaire avec une interface vers la box fibaro, mais j'ai du mal à choisir.
    - Déjà je souhaite avoir une centrale filaire car je peux passer les câbles et j'ai plus confiance au système filaire (pas de brouillage, pas de pile).
    - Deuxièmement, j'aimerais bien une "interface" vers la box domotique car j'estime qu'un système d'alarme est totalement sécur et doit pas être piraté via la Fibaro. Par contre avoir une remonté de l'état des capteurs dans HC2 peut être utile (allumage des lumières en cas d'intrusion, lancer enregistrement vidéo...).
    - J'ai vu du Diagral, du Legrand, mais bon : choix difficile

    D’où mes questions :
    - Que me conseillez-vous comme marque et modèle ?
    - J'ai vu une interface IPX800 pour relier Centrale Alarme et Box domotique. Qu'en pensez-vous ?
    - Je sais que certaine box d'alarme uniquement "domotique" sont capable via des capteurs Z-Wave d'afficher l'état de chaque pièce de la maison sur une vue 3. Est-ce que les centrale d'alarme filaire peuvent faire cela avec ou sans interface vers la Fibaro HC2 ?
    - Quel type de câble me conseillez-vous pour relier la centrale aux capteurs ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Max

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : Alarme filaire avec interface domotique

    - Deuxièmement, j'aimerais bien une "interface" vers la box domotique car j'estime qu'un système d'alarme est totalement sécur et doit pas être piraté via la Fibaro.
    Vous voulez ou pas ????
    La remontée d'information est semble t'il possible et simple (voir les docs de HC2).
    - J'ai vu du Diagral, du Legrand, mais bon : choix difficile
    Pour ce qui est des marques et model, à chacun de voir (Budget, Besoins, ...) il y à des marque de renom plus sur que d'autre...
    - J'ai vu une interface IPX800 pour relier Centrale Alarme et Box domotique. Qu'en pensez-vous ?
    Concernant la domotique comme l'alarme, les usine à gaz sont rarement des solutions fiable et efficace.
    - Quel type de câble me conseillez-vous pour relier la centrale aux capteurs ?
    Idem, chaque constructeur à ces préconisations ce n'est pas à nous de les fixer, c'est dans la notice de l'alarme choisie.

    Je sais que cela ne répond pas à votre demande mais sans connaitre vos besoins, votre maison, son installation, vos budget .... il n'y à pas de réponse toute faite.
    A chacun sa solution...

    Cordialement,

  3. #3
    maxredphenix

    Re : Alarme filaire avec interface domotique

    Bonsoir et merci pour votre réponse.

    En fait, oui je souhaite une interface, mais dit plus haut avec un moyen sécurisé. Le boitier IPX800 n'est qu'un système de relais donc pas de connexion IP entre les 2. Merci pour la remarque "usine à gaz", je vais prendre cela en note, pour moi c'était un moyen assez propre, mais bon ne connaissant pas le produit...

    Sinon, pour plus de détail si vous êtes toujours OK :
    - Maison de 110m2 avec terrain de 600m2 entourant la maison.
    - 2 portes d'entrées (Principale + garage)
    - 7 fenêtres
    - Remontés alarmes en RTC + GSM
    - Budget max de 3000 euros

    Est-ce que cela est mieux pour se diriger vers un(e) marque / modèle ?

    Encore merci

  4. #4
    HAYAC

    Re : Alarme filaire avec interface domotique

    Bonjour maxredphenix,

    Pour ce qui est de ma remarque "usine à gaz", rien de personnel, simple fait souvent rencontré dans les demandes postées sur les forums ou les tenants et aboutissants sont rarement maitrisés par les demandeurs et comme le dit le dicton "Les solutions les plus simple sont souvent les meilleurs".

    Le boitier IPX800 n'est qu'un système de relais donc pas de connexion IP entre les 2
    Pour ce point, j'avais bien suivi votre demande, c’était juste votre tournure de phrase qui n'était pas claire.
    Dans l'ensemble votre demande est cohérente reste à savoir si la box permet une programmation et la remontée de ces informations (Je ne la connais pas).

    Est-ce que cela est mieux pour se diriger vers un(e) marque / modèle ?
    Oui et non, je m'explique :
    L'installation et le choix d'une alarme (bien réfléchie) ce fait sur les critères suivant :
    - Taille de l'habitation (informations données plus haut).
    - Structure de l'habitation (Murs, Ouvertures, Plafond, ...) qui détermine le choix et le nombre des capteurs.
    - L'utilisation de l'habitation (Détermine une alarme simple ou multi-zones, sécurité complète ou partielle).
    - Les fonctionnalités poussées (Dans votre cas l'interconnexion à votre box).
    - Et enfin votre budget (Lier à l’ensemble des critères précédents).
    Mon conseil serait de vous orienter vers un installateur local afin de vous présenter les modèles correspondant à votre demande.
    Dans votre demande vous nous demandez de vous conseiller parmi plusieurs milliers de marques et modèles ce qui me semble impossible car chacun à ses avantages et inconvénients (Pour exemple : Norme EU reconnu par la plupart des assurance et chinois non...).
    Lorsque l'on parle de sécurité des biens ou des personnes il n'y à pas de place au "quand dira t-on" ou aux polémiques de marques.

    Sur ce sujet vous seul pouvez choisir en connaissance de cause.

    Suite à vos propositions de matériels nous pourrons vous aider à assembler le tout en bonne cohérence.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2014, 15h19
  2. amélioration alarme filaire
    Par invitebb7f5dd7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2012, 10h19
  3. Interface domotique report alarme usb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2012, 09h06
  4. Centrale d'alarme filaire : quelle choisir ?
    Par invite03e002e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 16h45
  5. montage alarme filaire
    Par weezpy dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2008, 20h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...