Bonjour à tous,
Je souhaite mettre une alarme chez moi et installer un système domotique.
Pour ce qui est de la domotique, j'ai fini par sélectionner une box Fibaro pour son côté pro avec un suivi du système et les évolutions.
Par contre, je souhaite avoir une alarme filaire avec une interface vers la box fibaro, mais j'ai du mal à choisir.
- Déjà je souhaite avoir une centrale filaire car je peux passer les câbles et j'ai plus confiance au système filaire (pas de brouillage, pas de pile).
- Deuxièmement, j'aimerais bien une "interface" vers la box domotique car j'estime qu'un système d'alarme est totalement sécur et doit pas être piraté via la Fibaro. Par contre avoir une remonté de l'état des capteurs dans HC2 peut être utile (allumage des lumières en cas d'intrusion, lancer enregistrement vidéo...).
- J'ai vu du Diagral, du Legrand, mais bon : choix difficile
D’où mes questions :
- Que me conseillez-vous comme marque et modèle ?
- J'ai vu une interface IPX800 pour relier Centrale Alarme et Box domotique. Qu'en pensez-vous ?
- Je sais que certaine box d'alarme uniquement "domotique" sont capable via des capteurs Z-Wave d'afficher l'état de chaque pièce de la maison sur une vue 3. Est-ce que les centrale d'alarme filaire peuvent faire cela avec ou sans interface vers la Fibaro HC2 ?
- Quel type de câble me conseillez-vous pour relier la centrale aux capteurs ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Max
-----