amélioration alarme filaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

amélioration alarme filaire



  1. #1
    invitebb7f5dd7

    amélioration alarme filaire


    ------

    Bonjour,

    j'ai (depuis 6 ans) une alarme filaire "challenger security product" équippée de 3 contacts magnétiques, 2 volumétriques, une sirène extérieure et une sirène intérieure. Le tout fonctionne très bien et je pense changer les batteries prochainement.

    La centrale est équippée d'une batterie 12V 7Ah.
    Je souhaiterais faire évoluer le système en y ajoutant une sécuritée active (gaz poivre à déclenchement pyrotechnique). J'ai lu que lorsque la sécurité active s'enclenche, elle appèle un courant de l'ordre de 3A par déclencheur (il y en aura 2 donc 6A) pendant environs 3 secondes.

    J'ai trois possibilitée:

    Je repart sur une batterie neuve 7Ah en me disant que le chargeur intégré à la carte principal est fait pour et qu'après tout c'est un appel de courant qui ne dure pas.

    Je passe sur une 12Ah en me disant que comme ça je regagnerais un peu d'autonomie en espérant que le chargeur intégré débite suffisament.

    Je cré une alimentation supplémentaire avec une batterie (genre moto) et son chargeur permanent pour suppléer à l'extension de l'équippement (inconvéniant du coût).

    Vous feriez quoi ???

    -----

  2. #2
    jeromina

    Re : amélioration alarme filaire

    Bonjour
    Vos sirènes sont elles équipées de batteries?
    Si oui,l'idéal serait de raccorder les cartouches en parallèle sur la sirène.
    Par contre,3A me semble énorme! En général,se genre de percuteur est une cartouche pyrotechnique qui peut être commander avec une pile 9v.
    Pour info,la batterie est utilisée uniquement (pour la centrale) en cas de manque secteur....
    Si vous avez la place dans le coffret pour en mettre une de 12A/h,pourquoi pas.l'autonomie sera plus grande,mais il faut qu'elle soit dans le coffret pour garder l'autoprotection de celui ci.
    Bon courage

  3. #3
    invitebb7f5dd7

    Re : amélioration alarme filaire

    Merci pour ces infos avisées.

    Effectivement, passer sur une 12Ah, c'est la solution qui me semble la moins invasive et donc la plus simple à réaliser.

    Si je met un chargeur et une autre batterie, il faut que je mette tous ça sous coffret avec auto-protection (par switch). Et laisser un chargeur branché en permanence (même si prévu pour) ça ne me plait guère...

    Concernant les sirènes, il n'y a que l'extérieure qui possède une batterie digne de ce nom (et encore elle ne fait que 2Ah) et là, il n'y a aucune place pour mettre plus gros. La sirène intérieure est équippée d'une "pile" 9V NI-MH.

    Je rajoute un circuit de confirmation, pour que le premier déclenchement de l'alarme, "arme" la sécurité active. Les cartouches seront "percutées" uniquement si d'autres capteurs confirment l'intrusion. Je vais rajouter un coffret protégé, mais je le souhaiterais petit (sans batterie et uniquement en 12v)

    De toutes façons je prendrais 2 cartouches de test pour voir si c'est bon. Et ça déclenchera pas tout les 4 matins (la batterie sera normallement bien pleine). Quand bien même la batterie s'épuiserait, il faudra juste modifier l'alimentation...

    Je pars donc sur une batterie de centrale en 12Ah, je me rapelle qu'il y a des fils (beaucoup) mais aussi de la place. Un cable entre la centrale et le nouveaux boitier. Un contrôle d'accès pour pouvoir inhibé tous ça.

  4. #4
    invite2b021af4

    Re : amélioration alarme filaire

    merci pour vos informations !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb7f5dd7

    Re : amélioration alarme filaire

    Arrete, je tremble de peur !

    Le Biométrique, faut compter combien pour quelque chose de bien ?

Discussions similaires

  1. amélioration d'une alarme scooter
    Par vukan dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2011, 18h55
  2. filaire electricité
    Par invitec7a88ff4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2011, 13h10
  3. [Divers] Alarme Techno Alarme (Italie)
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2011, 23h12
  4. montage alarme filaire
    Par weezpy dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2008, 20h44
  5. instaler telecommande filaire sur clim prevu pour non filaire
    Par macmah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...