ixdd609pi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ixdd609pi



  1. #1
    mastalyn

    ixdd609pi


    ------

    Bonjour,
    j'ai vu quelque part (je retrouverais le lien) que l'on pouvait utiliser cette ixdd609pi comme level converter 0-5 vers 0-10v, je suis nouveau en electronique , ma question est simple comment le faire avec cette ic? voici la data sheet de la bête: http://www.ixysic.com/home/pdfs.nsf/...le/IXD_609.pdf
    merci

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 16/07/2015 à 12h54. Motif: Réparation balise URL

  2. #2
    antek

    Re : ixdd609pi

    Qu'est-ce que tu veux faire exactement avec ce pilote de MOSFET ?
    Dernière modification par antek ; 16/07/2015 à 12h05.

  3. #3
    mastalyn

    Re : ixdd609pi

    Je veux convertir des pwm en signal analogique pour un servo driver

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : ixdd609pi

    Bonjour,
    ce composant peut effectivement servir de convertisseur de niveau 0/5V vers 0/15V mais :
    - il ne doit s'agir que de niveaux logiques ;
    - il n'est pas impossible (je ne suis pas sûr) que la sortie ne puisse pas débiter de courant en continu, mais uniquement en impulsionnel, lors des changements d'état ;
    - C'est une manière extrêmement couteuse de faire les choses ;
    - la consommation est probablement bien plus importe que ce que donnerait un CI "fait pour".

    Si cela ne te dérange pas, l'utilisation est simple :
    - alimentation en 0/15V entre GND et VCC ;
    - tu connectes EN au 15V ;
    - tu envoies ton signal 0/5V sur IN ;
    - tu retrouves ton signal 0/15V sur OUT.
    et voilà.

    Mais bon, ça n'a pas grand rapport avec ce que tu veux vraiment faire :
    Citation Envoyé par mastalyn Voir le message
    Je veux convertir des pwm en signal analogique pour un servo driver
    As-tu les caractéristiques précises de ton signal PWM (fréquence, niveaux de tension) et les caractéristiques précises du servo ? Ou, mieux, une doc technique ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mastalyn

    Re : ixdd609pi

    voici la doc du servo

  7. #6
    mastalyn

    Re : ixdd609pi


  8. #7
    antek

    Re : ixdd609pi

    Je ne vois que "filtre RC + ampli passe bas", en fonction de la fréquence PWM.

  9. #8
    mastalyn

    Re : ixdd609pi

    Antek, tu parles pour la conversion ou bien un élement que j'aurais zappé dans le data sheet du servo?

  10. #9
    antek

    Re : ixdd609pi

    Citation Envoyé par mastalyn Voir le message
    Antek, tu parles pour la conversion ou bien un élement que j'aurais zappé dans le data sheet du servo?
    Pour la conversion.

  11. #10
    mastalyn

    Re : ixdd609pi

    ok, merci
    je vais tester tout cela

  12. #11
    mastalyn

    Re : ixdd609pi

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,
    ce composant peut effectivement servir de convertisseur de niveau 0/5V vers 0/15V mais :
    - il ne doit s'agir que de niveaux logiques ;
    - il n'est pas impossible (je ne suis pas sûr) que la sortie ne puisse pas débiter de courant en continu, mais uniquement en impulsionnel, lors des changements d'état ;
    - C'est une manière extrêmement couteuse de faire les choses ;
    - la consommation est probablement bien plus importe que ce que donnerait un CI "fait pour".

    Si cela ne te dérange pas, l'utilisation est simple :
    - alimentation en 0/15V entre GND et VCC ;
    - tu connectes EN au 15V ;
    - tu envoies ton signal 0/5V sur IN ;
    - tu retrouves ton signal 0/15V sur OUT.
    et voilà.

    Mais bon, ça n'a pas grand rapport avec ce que tu veux vraiment faire :

    As-tu les caractéristiques précises de ton signal PWM (fréquence, niveaux de tension) et les caractéristiques précises du servo ? Ou, mieux, une doc technique ?
    Je dois donc brancher le - sur gnd et le + sur vcc, mes 0-5v pwm sur in et a nouveau +sur enable? Ma pwm est 0-5v avec une fréquence de 15625khz (arduino nano)

  13. #12
    spown

    Re : ixdd609pi

    Le IXD_609 est un driver ( push-pull ) pour les IGBT qui demande des peak de courant jusqu'a 9 A au niveau du Gate ( Attention c'est pas continue ). Pour le continue il est fait pour +/- 1 Ampère ( -40 ã 125 C ) limité par le package . Pour que tu sors du 15 V Vcc doit etre 15 volts aussi. Il faut pas oublié les condensateurs de découplage. la pin EN devrait être reliée avec VCC pour un fonctionnement permanent.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.