Bonjour tout le monde,
Excusez moi si je ne poste pas mon message au bon endroit, je n'ai pas trouvé mieux qu'ici. Alors je me suis motivé il y a quelques jours pour l'idée de réaliser un système qui pourrait détecter les pépins à l'intérieur des mandarines. Malheureusement il n'y a quasiment pas de pistes à suivre sur Internet et du coup je bloque déjà sur quel type de capteur pourrait m'être utile. A priori j'ai opté pour des capteurs ultrasons mais j'ignore encore à quelle fréquence ça pourrait fonctionner...
Je voudrais juste savoir si quelqu'un parmi vous ici a une idée pour orienter un peu mes recherches ou une piste que je pourrai suivre pour savoir quel type de capteur il va falloir utiliser.
Merci d'avance.
-----

, mais ton test, c'est pour un arbre donné ou des fruits en vrac provenant d'arbres différents ? Genre on ramasse les fruits de l'arbre, on en presse 4 ou 5, on regarde si il y a des pépins, et on conclue ? Je ne sais pas du tout si, pour un arbre donné, tout les fruits ont forcément tous ou pas du tout de pépins, et s'il est par conséquent possible de faire des stats...
.