pose de deux kits solaire (2 panneaux + 2 régulateurs ) sur une batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pose de deux kits solaire (2 panneaux + 2 régulateurs ) sur une batterie



  1. #1
    scavinouze

    pose de deux kits solaire (2 panneaux + 2 régulateurs ) sur une batterie


    ------

    Bonjour
    lisant tout et son contraire
    Peut on poser deux kit solaire identique ( soit 2 panneaux 100 w 12 v + 2 régulateurs solaire pwm ) sur une seule batterie ?
    Certains forums disent que c'est possible, le vendeur d'accessoires également , certains forumeurs disent que non car les régulateurs vont se contredire . Qui croire ?
    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : pose de deux kits solaire (2 panneaux + 2 régulateurs ) sur une batterie

    Donne des liens WEB sur :
    - Les panneaux
    - les régulateurs
    La batterie fait quelle tension et combien de Ah ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    nornand

    Re : pose de deux kits solaire (2 panneaux + 2 régulateurs ) sur une batterie

    Citation Envoyé par scavinouze Voir le message
    Bonjour
    lisant tout et son contraire
    Peut on poser deux kit solaire identique ( soit 2 panneaux 100 w 12 v + 2 régulateurs solaire pwm ) sur une seule batterie ?
    Certains forums disent que c'est possible, le vendeur d'accessoires également , certains forumeurs disent que non car les régulateurs vont se contredire . Qui croire ?
    merci
    non aucune chance que celà fonctionne les 2 régulateurs vont faire n'importe quoi , ce n'est pas comme ceci que l'on procède. le vendeur d'accessoire est là pour vendre il ne va pas te dire le contraire .

    Pour les forum si c'est camping car , ou bateaux , ils font n'importe quoi !!!! c'est des sagouins.
    Dernière modification par nornand ; 25/07/2015 à 16h23.

  4. #4
    PIXEL

    Re : pose de deux kits solaire (2 panneaux + 2 régulateurs ) sur une batterie

    il sera plus judicieux , plus fiable , et moins cher... d'en monter un plus puissant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scavinouze

    Re : pose de deux kits solaire (2 panneaux + 2 régulateurs ) sur une batterie

    il s'agit de deux panneau solaire antarion de 100 w chacun avec chacun leur régulateur pour installation sur mon camping car
    http://www.camping-car-plus.com/high...ance-3868.html

    le camping car est équipé d'origine de deux batteries agm de 75 A montées en parallèle sans séparateur.
    actuellement j'ai un kit solaire identique branché sur une des deux batteries et je voudrais en rajouter un second identique.

    Sur le net
    http://autocaravane.fr/camping-car/2...e-schemas.html
    le schema 4 semble pourtant ne pas poser de probleme, 2 panneaux et deux régulateurs

  7. #6
    scavinouze

    Re : pose de deux kits solaire (2 panneaux + 2 régulateurs ) sur une batterie

    sinon j'avais pensé à ce controleur
    http://www.camping-car-plus.com/high...240--4922.html
    en remplacement des régulateurs mais je me pose la question à savoir que j'ai lu que'en cas de branchement des panneaux en parralèle, il fallait intégrer une diode car celle d'origine des panneaux sont trop faible ? Cf ci-dessous
    http://forums.futura-sciences.com/el...-batterie.html
    et la en ce cas s'il faut fabriquer quelque chose en plus ce n'est plus dans mes compétences

  8. #7
    DAUDET78

    Re : pose de deux kits solaire (2 panneaux + 2 régulateurs ) sur une batterie

    A priori, je ne vois pas de problème pour faire ce montage
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    DAUDET78

    Re : pose de deux kits solaire (2 panneaux + 2 régulateurs ) sur une batterie

    sinon j'avais pensé à ce controleur
    Ce contrôleur est plus "intelligent" car il gère la décharge profonde
    Ce qui est intégré dans un PV, normalement, c'est une diode pour la mise en série des PVs. Pour la mise en parallèle, il faut une diode externe. Ca devrait exister comme produit standard chez le revendeur.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    scavinouze

    Re : pose de deux kits solaire (2 panneaux + 2 régulateurs ) sur une batterie

    j'en reviens alors le contrôleur prs 240 CBE , protège t'il en ce cas les panneaux solaire ?
    il ne precisee paas le fait que de pose unediode suplmetaire soit obligatoire ouconseillé .

  11. #10
    antek

    Re : pose de deux kits solaire (2 panneaux + 2 régulateurs ) sur une batterie

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ce qui est intégré dans un PV, normalement, c'est une diode pour la mise en série des PVs
    Comment est câblée la diode pour mise en série et à quoi sert-elle ?

  12. #11
    DAUDET78

    Re : pose de deux kits solaire (2 panneaux + 2 régulateurs ) sur une batterie

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Comment est câblée la diode pour mise en série et à quoi sert-elle ?
    La diode est câblée en inverse sur le panneau . Si un panneau est moins éclairé que l'autre, il donne moins de courant. Dans ce cas, sa tension de sortie peut s'inverser. La diode alors le court-circuite.
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    antek

    Re : pose de deux kits solaire (2 panneaux + 2 régulateurs ) sur une batterie

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    La diode est câblée en inverse sur le panneau . Si un panneau est moins éclairé que l'autre, il donne moins de courant. Dans ce cas, sa tension de sortie peut s'inverser. La diode alors le court-circuite.
    D'accord, j'y ai pas pensé.

Discussions similaires

  1. panneaux solaire, batterie
    Par zarathustra1970 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/12/2013, 08h11
  2. temps de recharge d'une batterie panneaux solaire
    Par sebastienkevin dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2013, 22h05
  3. recharge batterie par panneaux solaire
    Par sebastienkevin dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2013, 17h20
  4. Branchement de 2 Kit solaire (3 batteries, 2 régulateurs et 2 panneaux solaires)
    Par etienne2000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2012, 17h22
  5. Led, Plexi, Batterie et panneaux solaire
    Par invitee4ad9483 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2010, 23h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.