redresseur variateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

redresseur variateur



  1. #1
    berceuse2

    redresseur variateur


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis novice comme chacun d'entre nous un jour, et mon activité de modéliste m'amène à me poser des tas de question vis à vis de l'electronique. Dans ce forum j'espère pouvoir trouver de l'aide notamment et discuter aussi.
    Une question qui me taraude est de savoir s'il existe des modules qui permettent à partir d'une prise secteur 220 en AC d'obtenir sur deux bornes du DC où l'on peut choisir le voltage? Je pense à du 3V, 4.5V, 6V, 9V, 12V et 24V.
    Merci beaucoup pour votre aide éventuelle

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : redresseur variateur

    hello , ça s'appelle une alimentation ajustable... à choisir selon le courant désiré

  3. #3
    berceuse2

    Re : redresseur variateur

    Merci beaucoup ! J'ai regardé chez conrad, et je ne sais pas trop quoi choisir avec ce mot clé. Que me conseilleriez vous pour un bon rapport qualité prix. Sachant que je veux absolumment avoir du 3, 4.5, 6, 9, 12 et 24 V.
    Merci

  4. #4
    PIXEL

    Re : redresseur variateur

    courant demandé ? le renseignement est indispensable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : redresseur variateur

    Bjr à toi,
    Bis répétitas...pour quelle INTENSITE ?
    Veux tu ces tensions DISPONIBLES en meme temps ou peu importe.
    Une alimenation VARIABLE entre 0 et 30v permets de CHOISIR ...UNE tension
    voulue entre les limites de tension de l'alimentation.
    Bonne journée

  7. #6
    berceuse2

    Re : redresseur variateur

    Et oui je suis idiot! Vous devez vous dire, "autant parler philosophie avec une mouette"...
    la question de l'ampérage est difficile. Je travaille avec des moteurs de 24 V pour modélisme naval et je ne me souviens plus de l'intensité demandée. Je travaille aussi avec des LED, et des ampoules de 3V. Celà n'aidera en rien donc je regarderai ce soir pour éviter de raconter trop de conneries... Merci à tous

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : redresseur variateur

    Bonjour avec les références des moteurs, qui sont sensés consommer plus que l'éclairage, ils pourraient vous aider

  9. #8
    berceuse2

    Re : redresseur variateur

    Bonjour
    J'ai identifié ce que consommait l'organe le plus energivore de mon modèle réduit. Il s'agit d'un moteur hectoperm qui reçoit du 12V et 4 A maxi.
    Est ce que celà peut aider à choisir l'instrument que je recherche. 5chez conrad éventuellement ou ailleurs...)
    Merci

  10. #9
    PIXEL

    Re : redresseur variateur

    une alim variable 5 ampéres sera un peu chère...

    autant utiliser un accu pour le moteur , et une petite alim de labo pour le reste

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : redresseur variateur

    Bonsoir berceuse2 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par berceuse2 Voir le message
    ... l'organe le plus energivore reçoit du 12V et 4 A maxi.
    Est ce que celà peut aider à choisir l'instrument que je recherche ...
    Comme déjà répondu, ce n'est pas sûr (économiquement parlant)

    Compte tenu de la diversité des tensions (et pas voltage) demandées et des applications signalées, il n'est pas sûr qu'une seule alimentation soit souhaitable.

    Cette alim sera réglée à une seule des tensions possibles, et ne pourra délivrer que cette tension jusqu'au maximum de son intensité possible ou ajustée. Or, le plus souvent, il faut plusieurs alimentations simultanées, de tensions différentes et d'intensités aussi différentes. Le cas typique c'est la partie "contrôle" qui consomme peu, et la partie puissance qui est la plus vorace en intensité.

    Sans en savoir plus sur tes intentions futures (dont tu n'as peut-être pas encore conscience toi-même), il est impossible de répondre.

Discussions similaires

  1. Transformateur + redresseur
    Par IMEDIMADOS dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2013, 15h15
  2. Redresseur MLI
    Par alex2988 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2012, 14h07
  3. Redresseur AC DC
    Par invite4f2ca1af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2010, 18h27
  4. Redresseur AOP
    Par invite72b258c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2010, 08h32
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.