Bonjour,
Mon ancien téléphone possède des données importantes que j'aimerai récupérer. Malheureusement, sa batterie est un peu usée. Lorsque je branche le téléphone, la batterie se recharge quelques secondes puis le téléphone tente de démarrer. Or, j'ai appris que la batterie ne pouvait pas être recharger pendant le démarrage du téléphone, donc son rechargement se coupe. La batterie étant vieille, les quelques secondes de rechargement ne sont pas suffisantes pour assurer le démarrage complet du téléphone, et celui-ci s'éteint... puis redémarre, et ainsi de suite.
J'ai voulu retirer la batterie pour la recharger "à la main", sans téléphone. Et je me suis retrouvé devant un schéma que je ne comprends pas. Voici une photo du schéma : http://distorstase.fr/sharebox/battery.jpg
Sur la partie noire, il y a écrit en blanc :
Et sur la connectique qui relis la batterie au téléphone, il y a écrit :Code:+ ID - + TH -
Ignorant que je suis, je pensais pouvoir simplement brancher mon fil rouge et mon fil noir pendant une petite demi-heure pour que ça recharge suffisamment la batterie et permettre au téléphone de démarrer. Apparemment, c'est un peu plus compliqué...Code:P+ P- P+ TH P-
J'ai crû comprendre que l'un des deux couples P+/P- servait à alimenter le téléphone, et l'autre la batterie. Peut-être qu'il suffirait de masquer le bon couple pour permettre à la batterie de se recharger sans que le téléphone ne tente de s'allumer, qu'en pensez-vous ? Mais lequel des deux couples P+/P- alimente le téléphone ?
J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre comment tout cela fonctionne.
Bonne journée,
Slagt.
-----