bonjour,
voila j'essaye de créer ma propre bibliotheque pour afficher d'abord une lettre sur mon ecran LCD,
j'ai suivi la page 1 et 2 de ce site que je trouve bien fait: http://nalhossri.free.fr/LCD4bits.h/LCD4bits.h.html
mais j'ai un probleme, je veux afficher la lettre "e" mais celle ci s'allume tres peu alors que mon curseur lui a beaucoup de lumiere est je comprend pas pourquoi ( voir photo)?
je vous donne mon code :
avez vous une idée pour ma lettre est si peu eclairée ?Code:#define E LATDbits.LATD1 #define RS LATDbits.LATD0 void aff_car(void) { RS = 1; // octet pour la lettre e : LATCbits.LATC0 = 1; LATCbits.LATC1 = 0; LATCbits.LATC2 = 1; LATCbits.LATC3 = 0; LATCbits.LATC4 = 0; LATCbits.LATC5 = 1; LATCbits.LATC6 = 1; LATCbits.LATC7 = 0; E = 1; __delay_ms(0.1); E = 0; __delay_ms(0.1); } void main(void) { init_pic(); Clear_display();// clean the memory __delay_ms(2); function_set();// init 8bits/ init 2x16 __delay_ms(2); entry_mode();// apres lapparition dun char on deplace le curseur a droite __delay_ms(2); Display();//active screen/ curseur&clignottement on __delay_ms(2); Return_home();// put curseur en position 00 __delay_ms(2); aff_car();//affiche la lettre "e" __delay_ms(2); }
merci d'avance
-----