Bonjour!
J'ai débuté un projet, dans le quel je me retrouve confronté à plusieurs problemes.
Je dois réaliser un shéma d'un circuit électrique du systeme.
le systeme est plus ou moins simple, c'est un parasol qui est initialement mis en face de l'axe du soleil. Un mécanisme le fait tourner suivant le mat, pour qu'il puisse se repositionner dans le bon axe quand le soleil descend.
Mon objectif est en fait, que toute les 5min par exemple, le moteur se met en route, fait tourner une fois le mat ou la photorésistance placé sur le dessus du parasol mémorisera les différentes positions avec l'intensité qu'elle capte. Au tour suivant, le mat s'arretera de tourner à la position et intensité maximale (trouvé au tour précédent.)
Alors mon premier probleme, est de savoir comment je pourrais mémoriser ces fonctions?
J'ai penser à une solution plus simple, qui est de ne pas mémoriser plusieurs position mais une seule, qui s'effacera, si il capte une intensité plus forte. Mais je ne vois pas réellement comment faire. Peut être avec des capteurs de positions?
Mon deuxieme probleme, est de réaliser le circuit électrique permmettant cette temporisation sur shémaplic.
J'ai chercher les différents composant qui me permettrait de faire cela, j'ai trouver le temporisateur NE 555, mais je n'ai pas compris son fonctionnement pour pouvoir le configurer pour un temps de 5min.
Merci de votre aide.Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me demander
-----