Les routes dans eagle.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les routes dans eagle.



  1. #1
    Manouloko

    Les routes dans eagle.


    ------

    Bonjour,

    alors voilà j'ai réussi a comprendre pas mal de truc sous Eagle avec persévérance, il faut dire qu'en soit c'est plutôt simple de prise en main.

    J'ai un petit problème avec différentes type de route que l'on peu rencontré sur des Circuit imprimés.

    J'ai 3 questions :

    1) alors par moment les routes s'élargissent (comme sur la 1ere pièce jointe en haut a gauche j'ai une grande surface de route) je voulais savoir comment on fait ça si il suffit d'agrandir la largeur de mes routes ou si il s'agit d'une opération particulière car ça me fait penser a un plan de masse ?
    2) Cette fois sur ma 2éme pièce jointe j'ai encore une grande surface de route qui passe par plusieurs entrée de composant, et je sais pas du tout comment faire ce genre de truc.
    3) Et la 3eme question concerne les route qui se divise en plusieurs partie, ou bien des route qui se rejoignent en soit ça reviens un peu au même j'aimerais savoir comment les fusionner ou faire comprendre a Eagle que c'est la même routes qui se divise.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Les routes dans eagle.

    Salut,

    oui, ce sont certainement des potentiels déclarés en plan. La forme étrange est peut être du fait d'un paramétrage particulier ou d'une mise en forme manuelle.
    C'est un circuit que tu n'as pas routé toi même, mais que tu reprends ?

    pour ta question 2, soit c'est encore une fois un plan local, soit une grosse piste grossie localement.

    Pour ta question 3 tout dépend de ton schéma. C'est la netlist qui t'autorise ou non à tirer des pistes entre 2 points > schéma.
    Si le schéma établi que plusieurs composants sont relié entre eux, le routage devra être fait en conséquence. Tu peux en tirer autant que tu veux du moment que ça respecte le schéma.
    C'est parfois même conseillé pour l'équipotentialité et les boucles de courants...revoir règle élémentaires de routage.

    exemple :

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 54
Taille : 56,6 Ko

Discussions similaires

  1. IR2130 dans eagle 5.6.0
    Par diedie89 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2012, 12h43
  2. Quartz dans eagle ?
    Par invite31445061 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2010, 11h45
  3. [EAGLE] Piece introuvable dans les libraires des EAGLE
    Par invitedc4603a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 18h57
  4. Via dans Eagle
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 21h56
  5. Dissipateur dans eagle
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.