bonsoir, j'ai en cette nuit du 24 août 2015 assisté au décès de mon premier multimètre
je doit donc trouver quelqu'un pour subir le fardeau des mesures sur mon bureau!!
sauf que comme je suis relativement novice et que l'ancien avait été acheté en urgence parce que je refaisait le faisceau de lumière d'une voiture j'ai prit le premier que j'ai vu qui m'offrait le ohmmètre et le voltmètre en même temps.
mais maintenant mes besoins on évolué et j'ai besoin d'un meilleur assistant, je voudrait évidement qu'il puisse faire des mesure de tension intensité bla bla bla le classique quoi... mais je souhaiterais qu'il puisse m'indiquer la capacité des condo, le valeur hfe des transistors.
autrement j'en ai vu qui pouvait faire des mesure de fréquence, et aussi certains qui propose un mode de mesure relative.
donc comme j'ai plusieurs petites questions je vous fait une liste:
1°) qu'est-ce que les mesures relatives ?
2°) on me parle de nombres de points pour l'affichage ... résolution de l'écran ?
3°) quelles marques, modèles me conseillez vous?
4°) les mesures de fréquences sont elles fiables? (précision, signal sinusoïdale,carré alternatif ...)
5°) pourrai-je trouver mon bonheur pour environ une trentaine d'euro (pas besoin de matos de pros j'en suis pas un )
-----