multimètre hs quel remplaçant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

multimètre hs quel remplaçant ?



  1. #1
    invite7a12b6cc

    multimètre hs quel remplaçant ?


    ------

    bonsoir, j'ai en cette nuit du 24 août 2015 assisté au décès de mon premier multimètre

    je doit donc trouver quelqu'un pour subir le fardeau des mesures sur mon bureau!!

    sauf que comme je suis relativement novice et que l'ancien avait été acheté en urgence parce que je refaisait le faisceau de lumière d'une voiture j'ai prit le premier que j'ai vu qui m'offrait le ohmmètre et le voltmètre en même temps.

    mais maintenant mes besoins on évolué et j'ai besoin d'un meilleur assistant, je voudrait évidement qu'il puisse faire des mesure de tension intensité bla bla bla le classique quoi... mais je souhaiterais qu'il puisse m'indiquer la capacité des condo, le valeur hfe des transistors.

    autrement j'en ai vu qui pouvait faire des mesure de fréquence, et aussi certains qui propose un mode de mesure relative.

    donc comme j'ai plusieurs petites questions je vous fait une liste:

    1°) qu'est-ce que les mesures relatives ?
    2°) on me parle de nombres de points pour l'affichage ... résolution de l'écran ?
    3°) quelles marques, modèles me conseillez vous?
    4°) les mesures de fréquences sont elles fiables? (précision, signal sinusoïdale,carré alternatif ...)
    5°) pourrai-je trouver mon bonheur pour environ une trentaine d'euro (pas besoin de matos de pros j'en suis pas un )

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : multimètre hs quel remplaçant ?

    fais un petit tour sur aliexpress.com

    quitte à se faire fourguer du matos chinois , autant l'acheter directement moins cher

  3. #3
    invite7a12b6cc

    Re : multimètre hs quel remplaçant ?

    ouais je connais ce site assez connu pour ses "marques" a prix dérisoire

  4. #4
    invite7a12b6cc

    Re : multimètre hs quel remplaçant ?

    au fait je viens de tomber la dessus:

    http://fr.aliexpress.com/item/M001-VC97-auto-range-DMM-AC-DC-Voltmeter-Capacitance-Resistance-digital-Multimeter-FREE-SHIPPING/1526253897.html?s=p la marque est inconnu au bataillon mais fait tous ce que je lui demande de faire

    autrement j'ai ceci:

    http://fr.aliexpress.com/item/M001-VC97-auto-range-DMM-AC-DC-Voltmeter-Capacitance-Resistance-digital-Multimeter-FREE-SHIPPING/1526253897.html?s=p
    j'utilisait les mêmes en cours mais aparement il font pas le hfe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6c3c18d

    Re : multimètre hs quel remplaçant ?

    Bsr.
    La question du choix ne se pose pas puisque l' Uni-T 61E ou UT61E à de loin le meilleur rapport qualité/prix.

    http://fr.aliexpress.com/w/wholesale...R&isFreeShip=y

  7. #6
    Murayama

    Re : multimètre hs quel remplaçant ?

    Bonjour!

    Je ne suis pas fan des sites genre Aliexpress, mais par contre dans les sites en ligne il
    y a par exemple digikey.
    http://www.digikey.com/product-searc...6?k=multimeter
    En ordonnant par prix (triangle avec la pointe en haut), vous trouverez des multimètres à 33 Euros.
    Le service après vente de Digikey tient la route.
    Je vois le modèle MS8217 qui teste : Voltage, Resistance, Capacitance, Temperature, Frequency, diode test.
    Pas de mesure de transistors par contre. Mais de nos jours, il y en a assez peu qui ont cette fonction.
    Du point de vue résolution, 4000 points, ça me semble suffisant. Il y a en plus une sonde thermocouple.
    La précision, dans les 1 ~ 3% suivant ce qui est mesuré, mais bon, à ce prix là...
    Ce que j'écris pour Digikey est certainement valable pour tout autre fournisseur dans le même genre,
    Farnell, Mouser, etc...

    Pascal

Discussions similaires

  1. remplacant de TLV2461CP
    Par malo777 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 13h42
  2. Avis, quel multimètre ?
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2012, 07h19
  3. Quel multimètre choisir pour usage occasionel?
    Par littlebigman dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/01/2012, 14h01
  4. Remplaçant LM299
    Par invitedb63035b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2011, 16h10
  5. remplaçant du bac F3
    Par Alzen McCAW dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 18h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...