multimètre hs quel remplaçant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

multimètre hs quel remplaçant ?



  1. #1
    invite7a12b6cc

    multimètre hs quel remplaçant ?


    ------

    bonsoir, j'ai en cette nuit du 24 août 2015 assisté au décès de mon premier multimètre

    je doit donc trouver quelqu'un pour subir le fardeau des mesures sur mon bureau!!

    sauf que comme je suis relativement novice et que l'ancien avait été acheté en urgence parce que je refaisait le faisceau de lumière d'une voiture j'ai prit le premier que j'ai vu qui m'offrait le ohmmètre et le voltmètre en même temps.

    mais maintenant mes besoins on évolué et j'ai besoin d'un meilleur assistant, je voudrait évidement qu'il puisse faire des mesure de tension intensité bla bla bla le classique quoi... mais je souhaiterais qu'il puisse m'indiquer la capacité des condo, le valeur hfe des transistors.

    autrement j'en ai vu qui pouvait faire des mesure de fréquence, et aussi certains qui propose un mode de mesure relative.

    donc comme j'ai plusieurs petites questions je vous fait une liste:

    1°) qu'est-ce que les mesures relatives ?
    2°) on me parle de nombres de points pour l'affichage ... résolution de l'écran ?
    3°) quelles marques, modèles me conseillez vous?
    4°) les mesures de fréquences sont elles fiables? (précision, signal sinusoïdale,carré alternatif ...)
    5°) pourrai-je trouver mon bonheur pour environ une trentaine d'euro (pas besoin de matos de pros j'en suis pas un )

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : multimètre hs quel remplaçant ?

    fais un petit tour sur aliexpress.com

    quitte à se faire fourguer du matos chinois , autant l'acheter directement moins cher

  3. #3
    invite7a12b6cc

    Re : multimètre hs quel remplaçant ?

    ouais je connais ce site assez connu pour ses "marques" a prix dérisoire

  4. #4
    invite7a12b6cc

    Re : multimètre hs quel remplaçant ?

    au fait je viens de tomber la dessus: