Bonjour
J'ai un problème pas banal que je n'arrive pas à solutionner, avec la liaison série d'un micro contrôleur PIC 18F4523.
Sur mon système il y a 2 cartes électronique.
La première est composée en gros d'un clavier 4 x4 touches, un écran LCD 4 x16 caractères, quelques bricoles, le tout géré par un PIC 18F4523.
Sur l'écran tout un tas de données sont affichées en temps réel. Là il n'y a pas de soucis ça marche correctement.
Certaines de ces données (16 au total) doivent être envoyées sur une 2ème carte qui est composée d'un PIC et d'un afficheur LCD 2 x 16 caractères. La liaison fait environ 1 mètre.
Le programme de la 1ere carte tourne dans une boucle sans fin qui dure dans les 15 ms. A chaque tour de boucle j'envoie une des 16 données.
Mon problème :
Sur les 16 données envoyées à tour de rôle sur la liaison série il y en a une qui merdouille car sur l'afficheur de la 2ème carte cette valeur n'arrête pas de changer !!!
exemple :
1ere carte : l'affichage est 21.32 et sur la 2ème ça alterne entre : 21.32 et 24.32
J'ai donc le "1" qui n'arrête pas de changer et se transforme en "4" !!!!
Le problème n'est pas sur la 2ème carte car lorsque je coupe la liaison entre les 2 l'affichage n'alterne plus.
De plus j'ai mit l'oscillo sur la sortie TX du 18F4523 et je vois bien que l'octet transmit change (alterne entre la bonne valeur et cet octet qui correspond au 4) !
Donc je ne comprends pas pourquoi l'octet qui sort de ma liaison série change de valeur comme ça ... alors que celle que je lui envoi est toujours la même ...
Quelqu'un a une idée ???
Merci pour vos réponses.
-----