Réglementation éclairage portatif
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réglementation éclairage portatif



  1. #1
    SportsEngine

    Lightbulb Réglementation éclairage portatif


    ------

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un projet PERSONNEL car je fais beaucoup de roller, et vue la chaleur ces derniers temps je roulais principalement de nuit. J'ai une petite frontale pas top et j'ai eu l'idée de m'en fabriquer une. Pour le moment c'est un prototype mais qui m'a été très utile et fonctionne pas trop mal.

    Les questions qui me sont venues suite à ce projet et son utilisation sont les suivantes :

    - Existe-t-il une réglementation en France concernant la puissance lumineuse des appareils portatifs à LED (et non diode laser, qui est un sujet totalement à part) ou lampes halogènes (lampe frontale, éclairage de vélo...)?

    - Si oui, doivent-ils avoir un dispositif de réglage automatique de luminosité (photodiode...)?

    - Est-ce qu'il existe également une réglementation sur les batteries Lithium et Nickel (Li-Po, Li-Fe, Ni-MH)?

    - Et enfin, existe-t-il une réglementation dans l'utilisation de haute fréquence (100kHz - 1 MHz) faible puissance (dans mon cas simple régulateur à découpage de chez Linear Technology + commande PWM) à proximité du corps humain?

    Merci d'avance pour toutes les infos/documentation que vous pourrez m'apporter!

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Réglementation éclairage portatif


  3. #3
    SportsEngine

    Re : Réglementation éclairage portatif

    Merci pour ces articles!

    en feuilletant un peu le dernier il semblerait que la puissance des feux de vélo se limite aux feux de croisement (lumière blanche ou jaune non éblouissante), ça devrait le faire en diminuant un peu la puissance quand je suis sur route, j'ai 3 LEDs 10W (Cree) que je pousse pas au max à cause de l'échauffement

    reste à voir pour le reste!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Réglementation éclairage portatif

    Bonsoir SportsEngine et tout le groupe

    Citation Envoyé par SportsEngine Voir le message
    ... Existe-t-il une réglementation en France concernant la puissance lumineuse des appareils portatifs

    L'objectif du forum est de discuter de sujets électroniques, pas de législation ni de règlementation.

    Ces thématiques n'existant pas sur FS, il n'y a même pas de possibilité de déplacement. Il convient donc de rechercher un forum juridique.

    La présente discussion est donc close.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Alimentation système enceinte portatif
    Par Logicola dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2015, 15h03
  2. [Divers] Electro-portatif : fumée blanche ??
    Par ludotmp dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2013, 14h37
  3. ampli audio portatif
    Par Fistos dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2012, 16h09
  4. PC portatif en-panne
    Par invitebed1a7cc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2011, 23h40
  5. Temporisateur 20 minutes sur pile portatif
    Par invitefec47709 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 13/11/2008, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.