ampli audio portatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ampli audio portatif



  1. #1
    Fistos

    ampli audio portatif


    ------

    Bonjour,

    Mes connaissances en électroniques sont limitées et "très" anciennes.
    Je peux généralement comprendre un schéma et faire des points de soudures.

    Je porte des appareils auditifs mais, pour une oreille, l'amplification est insuffisante

    Je voudrais donc bricoler un ampli que je pourrais mettre en poche (ou même un peu plus grand si nécessaire) et qui fonctionnerait sur piles. J'utiliserais un petit micro et un écouteur (comme pour les ordis) que je relierais au boîtier.
    J'imagine qu'un tel appareil est concevable mais est-ce complexe à réaliser ?
    Quels seraient les composants nécessaires ?
    Toute aide (schéma par exemple), serait évidemment appréciée.
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : ampli audio portatif

    Bjr à toi,
    Hum pas sur que le résultat vienne récompensé tes espérances. C'est effectivement pas trop compliqué que
    de faire un ampli microphonique. Mais c'est plus compliqué pour etre ADAPTE à ton audition.
    Néammoins:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...jzlVK_FBL6YLbQ
    Toute une liste de préamplis

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/08/2012 à 14h22.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : ampli audio portatif

    La seule solution serait de faire adapter ou remplacer la prothese insufisante dans le centre d'audioprothesie qui gere le dossier du demandeur...
    Attention, amplifier en amont de la prothese n'amenera qu'a avoir en sortie de la distortion... Et pas du tout conseillé a moins de vouloir finir le tympan...

  4. #4
    Fistos

    Re : ampli audio portatif

    Bonjour f6bes,

    Merci pour la réponse, je vais essayer de comprendre ces schémas.
    Pour écouter la TV, j'utilise un ampli audio d'ordinateur, branché d'un côté sur la sortie casque TV et de l'autre sur une oreillette de baladeur. L'alimentation est en 220 V et ça me donne satisfaction. J'espère donc pouvoir réaliser quelquechose de semblable alimenté par piles mais avec la complication que l'entrée sera un micro.
    Je n'ai aucune idée comment est alimenté un micro mais je vais chercher.
    Merci
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : ampli audio portatif

    @ Franck-026

    J'ai, bien entendu (?), déjà contacté à plusieurs reprises le centre auditif qui m'a vendu les prothèses.
    Ils ont déjà essayé différentes solutions mais sans résultat satisfaisant en ce qui me concerne.
    L'appareil auditif est un contour d'oreille avec le micro au-dessus de l'appareil et l'écouteur dans l'oreille.
    Si on amplifie trop, j'ai de l'effet Larsen.
    Pour éviter l'effet Larsen, ils obstruent alors complètement l'oreille mais la sensation auditive est alors désagréable
    (déséquilibre des pressions de part et d'autre du tympan)
    Je pense donc qu'en écartant le micro de l'écouteur, ce serait mieux.
    Evidemment, c'est moins esthétique mais ce qui m'importe, c'est de pouvoir entendre.
    merci pour ton intérêt.

  7. #6
    f6bes

    Re : ampli audio portatif

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Je n'ai aucune idée comment est alimenté un micro mais je vais chercher.
    Merci
    A+
    Bjr à toi,
    Les micros ne nécessitent pas FORCEMENT...une alimentation.
    Certains fonctionnent SANS alimentation.
    Par conte les microphones "électret" demandent une alimentation de qq volts.
    http://www.sonelec-musique.com/image..._alim_010e.gif

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/08/2012 à 15h30.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    Fistos

    Re : ampli audio portatif

    @ f6bes
    En fait, je voudrais utiliser un simple micro (cravate ?) qui fonctionne sur la carte son de mon ordi mais je ne dispose pas de la documentation technique donc j'ignore de quel type il est mais peut-être que sur le forum informatique où je suis plus actif, on pourra me renseigner.
    Merci

  9. #8
    f6bes

    Re : ampli audio portatif

    Remoi,
    Il est à parier que c'est un...électret !!
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2011, 13h33
  2. ampli audio
    Par invite463b9e4b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2009, 22h07
  3. [Brun] ampli audio
    Par invite792b0352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2008, 05h26
  4. Ampli audio
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 92
    Dernier message: 18/03/2007, 11h33
  5. ampli audio, pq?
    Par invite3e755350 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2007, 11h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...