ampli audio, pq?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ampli audio, pq?



  1. #1
    invite3e755350

    ampli audio, pq?


    ------

    Bonjour,

    J'ai fais un petit projet pour l'école(un petit ampli), et pour ce faire j'ai utilisé un petit ampliop (tda 2030), et sur la datasheet il est noté: 14w hi-fi audio amplifier..

    Ma question est la suivante, à partir de quand qualifie t'on ce genre d'ampli d'ampli audio...
    Qu'est ce qui fait que cet ampli est plus destiné a amplifié un son, qu'un autre ampli du même genre...

    -----

  2. #2
    electrorouillé

    Re : ampli audio, pq?

    bonjour

    le tda 2030 a une amplification de classe ab.
    a ma conaissance tous tes tda (2030,2050,...) sont des composants capablent avec peu de composants externes d'amplifier un signal et surtout d'avoir en sortie un haut parleur. ce n'est pas vraiment un ampli op, contrairement aux ne5532,ne5534,... qui sont utilises aussi dans le domaine audio mais sont juste capable d'amplifier mais tu ne pourras qu'avoir en sortie un casque.

    leurs qualites c'est qu'ils ont d'excellentes qualites en audio (utilisable en basse frequence, distorsion basse,...)

    cela vient a leur conception interne qui contient des composants miniaturisés et aux montages de ces composants.

    j'espere avoir un peu eclairés ta question

  3. #3
    invite3e755350

    Re : ampli audio, pq?

    oui, ca m'aide déjà pas mal, merci à toi

  4. #4
    f6bes

    Re : ampli audio, pq?

    Citation Envoyé par damsh Voir le message
    i audio amplifier..

    Ma question est la suivante, à partir de quand qualifie t'on ce genre d'ampli d'ampli audio...
    Qu'est ce qui fait que cet ampli est plus destiné a amplifié un son, qu'un autre ampli du même genre...
    Bjr dams.........
    Un ampli AUDIO ou ampli Basse fréquence, cela veut dire strictement la meme chose.
    Cela fait plus "class" de dire "Audio amplifier".
    Cela ne présage en rien de la QUALITE de l'ampificateur.
    Un ampli "Bouyer" est un "Audio amplifier" avec une bande passante trés restreinte et une chaine
    "Hig Fidélity" un ampli Basse fréquence de bonne qualité !!
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean-Guy

    Re : ampli audio, pq?

    Bonjour à tous et toutes

    Bonjour f6bes. 200% d'accord avec toi! Surtout en ce qui concerne le TDA2030 (et la famille TDA d'ailleurs). Je suis allé voir les data sheets de cet ampli : appeler ça de la haute fidélité est un peu ...restons polis et disons "gonflé". Surtout dans le circuit où ils mettent un 2000uF en série avec le haut-parleur!
    http://www.datasheetcatalog.net/data.../TDA2030.shtml

    Je remarque aussi qu'ils ne donnent pas le shéma interne de leur puce. Pourtant étant breveté, ça devrait être du domaine public! Mais bon : ce n'est qu'une bébelle pour étudiants : pas la peine d'être sérieux! De plus, faut pas trop leur compliquer les choses n'est-ce pas?

    damsh, si tu veux savoir pourquoi je n'apprécie pas cette façon de faire (celle de SGS Thompson, pas la tienne), puis-je te proposer d'aller jeter un coup d'oeil ici? Profite z-en pour voir la discussion à propos de l'audio... (Quand j'y parle d'un post que j'ai posté précédemment, c'est dans la même discussion : tu le trouveras facilement.)

    A+

  7. #6
    PA5CAL

    Re : ampli audio, pq?

    Bonjour

    +1...

    Le TDA2030 c'est un ampli audio (ampli "de puissance" capable d'amplifier un signal BF), mais ce n'est sûrement pas un ampli Hifi. L'expérience me l'a montré. En pratique, on dépasse les 10% de THD dès qu'on atteint les 10W ou 12W (selon le haut-parleur).

    Soit dit en passant, il peut aussi être utilisé pour commander un moteur à courant continu.

  8. #7
    Jean-Guy

    Re : ampli audio, pq?

    Rebonjour à tous et toutes

    Bonjour PASCAL. En effet, pour alimenter un moteur, je suis d'accord pour un TDA2030...

    Euh... pardonne-moi mais, vivant en Amérique, je ne suis pas familier avec toutes vos expressions. Que signifies-tu par "+1..."?

    Merci à l'avance.

    A+

  9. #8
    PA5CAL

    Re : ampli audio, pq?

    Pour "+1", désolé si ce n'est pas très correct (et probablement hors charte !). Mais c'est un raccourci qu'on emploie souvent sur les forums pour dire qu'on est aussi d'accord avec ce qui vient d'être dit ("+1" = "un de plus à partager cet avis").

  10. #9
    Jean-Guy

    Re : ampli audio, pq?

    Rebonjour PA5CAL...

    ...et excuse-moi d'avoir mal épellé ton nom.

    Merci : je vais me coucher moins ignorant bientôt. (En effet, ici c'est encore nuit.)

    Je ne crois pas que ce soit tellement hors-charte puisque j'ai vu "+1" dans plusieurs autres posts. Mais c'est la première fois que cela m'était adressé : alors j'ai demandé.

    Bonne journée à toi et bonne nuit à ceux de par cheu nous!

  11. #10
    PA5CAL

    Re : ampli audio, pq?

    Citation Envoyé par Jean-Guy Voir le message
    ...et excuse-moi d'avoir mal épellé ton nom.
    Il n'y a pas de lézard, car je m'appelle bien Pascal

    Puisque le soleil s'est couché chez toi, bonne nuit et à bientôt !

Discussions similaires

  1. Ampli audio
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 92
    Dernier message: 18/03/2007, 11h33
  2. Projet ampli audio
    Par inviteefd10d5c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 15h08
  3. Ampli de signal audio
    Par invite222c44c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2005, 20h36
  4. pb Ampli audio
    Par invite10ce03a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2004, 11h47
  5. Ampli audio en 6v
    Par deudeuche dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2003, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.