Isis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isis



  1. #1
    MarieMaria

    Thumbs up Isis


    ------

    Bonjour,
    je suis débutante en isis et je chercher des composants:
    Condensateurs chimiques : 47µF/16V : C7 100µF/16V : C5
    j'ai trouvé beaucoup de choix et je ne sais pas quoi choisir

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Isis

    on peut pas le faire à ta place.... tout dépend de ta carte !

    composants traversants , ou CMS , etc...

  3. #3
    f6bes

    Re : Isis

    Citation Envoyé par MarieMaria Voir le message
    Bonjour,
    je suis débutante en isis et je chercher des composants:
    Condensateurs chimiques : 47µF/16V : C7 100µF/16V : C5
    j'ai trouvé beaucoup de choix et je ne sais pas quoi choisir
    Bjr à toi,
    Tu cherches des composants ou tu cherches des "empreintes" de composants ?
    C'est pas tout à fait pareil.
    Bonne journée

  4. #4
    simply7

    Re : Isis

    si tu cherche a changer les valeurs des composant il te suffit de double clic sur la valeur qui t'es donné par défaut et tu la change ( met un u pour µ je crois que isis ne prend pas en charge le µ ) et les tension ne sont pas a renseigner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Isis

    Citation Envoyé par simply7 Voir le message
    si tu cherche a changer les valeurs des composant il te suffit de double clic sur la valeur qui t'es donné par défaut et tu la change ( met un u pour µ je crois que isis ne prend pas en charge le µ ) et les tension ne sont pas a renseigner
    Bonsoir Simply7,
    Le demande est : ..."je chercher des composants:
    Condensateurs chimiques : 47µF/16V : C7 100µF/16V : C5...."
    Il ne s'agit donc pas de CHANGER quoi que que soit.
    la demande PORTE sur des condensateurs il n'est nullement question de urocesseur ou controleur.
    Bonne soirée
    Dernière modification par Antoane ; 07/09/2015 à 19h50. Motif: Réparation balise quote

  7. #6
    simply7

    Re : Isis

    certes... cependant sous isis (sauf erreur monumentale de ma part) certains composants tels les résistances, inductances, et condensateurs sont donnés sous des formes "génériques" essentiellement pour la simulation c'est donc la que ma réponse prend tout son sens.

    or si on parle de réaliser par exemple le typon d'un montage il est vrai que l'empreinte des composant peut-être utiles alors pour ceci tu va dans la "bibliothèque" d'isis et tu tape "47u 16v" pour ton condensateur de 47µf et 16v.

    de plus pour t'aider tu as le "stock code" qui te donne la référence du composants chez divers revendeurs (essentiellement digikey) donc tu as la possibilité de voir a quoi ressemble le composants que tu choisis et inversement de retrouver un composant spécifique dans la liste.

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : Isis

    Il faut surtout prendre le condensateur possedant la bonne empreinte si la carte doit etre réalisée par la suite.

    Au niveau schématique, quand on pose un composant, la valeur est annecdotique, seul l'empreinte associée compte. il m'arrive parfois de faire des bouts entiers de carte sans aucune valeur (résistance génériques package 0805...) je calcule à la grosse pour les puissances et pose le boitier. Je calcule la valeur exacte ensuite (pendant que le PCB est en fab).

    par exemple 47uF 16V, mon ISIS me donne 42 résultats (42 ), et une bonne dizaine d'empreintes différentes (du 0402 au 7343 tantale, en passant par des éléctrolytiques avec différents pitch)

  9. #8
    simply7

    Re : Isis

    c'est la que la réference du composant intervient et tu peux également voir le boitier dans la bibliothèque (c'est quand même bien fichu ce petit truc)

Discussions similaires

  1. PIC C et ISIS 8
    Par Gastalova dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2015, 23h32
  2. Isis
    Par tony12570 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2014, 19h28
  3. Utilisation proteus et isis, demande d'aide utilisation pour isis.
    Par stephane85 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 09h03
  4. Isis
    Par invite92b148fd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2008, 10h11
  5. [ISIS] Help :^/
    Par Ekinoks2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2005, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.