Bonjour à tous.
Je reviens quelques mois plus tard pour vous demander de l'aide sur une réalisation que j'aimerai mettre au point, mais je suis pas électronicien, tout juste un peu électricien et informaticien. Voilà mon problème :
Je voudrais piloter des moteurs pas à pas, par le biais d'un signal DMX.
J'ai commencé à dégrossir le sujet, et je voudrai utiliser des microcontroleurs, par contre je ne sais pas les quels choisir. En effet je pense qu'il faut en utiliser 2 pour les raisons suivantes :
Le signal DMX est un signal serie qui envoi 512 mots de 8 bits à une fréquence donnée. Un mot de 8 bit = une fonction (ici l'indexation d'un moteur pas à pas). par l'utilisation de 8 swicht monté sur la platine le microcontroleur détermine quel mot il doit prendre en compte et assigner au moteur pas à pas. donc voilà pourquoi je pense qu'il faut 2 microcontroleurs, 1 pour décoder le signal et envoyer le bon mot à 1 autre microcontroleur qui lui pilote par le biais de triacs le moteurs pas à pas
J'ai déjà écrit l'algorithme de programmation, ce qui peut faire gagner du temps.
Je possède des plans de programmateurs de PICs, par contre je ne sais pas comment traduire mon algorithme en hexadécimal, quel PIC utiliser, comment les mettre en oeuvre sur une platine.
Si vous pouviez m'aider ce serai génial.
Merci d'avance
DJGO
-----