Demande d'infos sur PICs, DMX, et moteurs pas àpas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Demande d'infos sur PICs, DMX, et moteurs pas àpas



  1. #1
    invite731c83db

    Bonjour à tous.

    Je reviens quelques mois plus tard pour vous demander de l'aide sur une réalisation que j'aimerai mettre au point, mais je suis pas électronicien, tout juste un peu électricien et informaticien. Voilà mon problème :

    Je voudrais piloter des moteurs pas à pas, par le biais d'un signal DMX.
    J'ai commencé à dégrossir le sujet, et je voudrai utiliser des microcontroleurs, par contre je ne sais pas les quels choisir. En effet je pense qu'il faut en utiliser 2 pour les raisons suivantes :
    Le signal DMX est un signal serie qui envoi 512 mots de 8 bits à une fréquence donnée. Un mot de 8 bit = une fonction (ici l'indexation d'un moteur pas à pas). par l'utilisation de 8 swicht monté sur la platine le microcontroleur détermine quel mot il doit prendre en compte et assigner au moteur pas à pas. donc voilà pourquoi je pense qu'il faut 2 microcontroleurs, 1 pour décoder le signal et envoyer le bon mot à 1 autre microcontroleur qui lui pilote par le biais de triacs le moteurs pas à pas
    J'ai déjà écrit l'algorithme de programmation, ce qui peut faire gagner du temps.
    Je possède des plans de programmateurs de PICs, par contre je ne sais pas comment traduire mon algorithme en hexadécimal, quel PIC utiliser, comment les mettre en oeuvre sur une platine.


    Si vous pouviez m'aider ce serai génial.

    Merci d'avance

    DJGO

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Un seul microcontrôleur suffira.

    Si tu cherches des renseignements sur les pics, tu peux aller voir sur mon site (sans vouloir faire de pub) : www.bigonoff.org

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    invite6d91b1fe

    Re : Demande d'infos sur PICs, DMX, et moteurs pas àpas

    Salut tout le monde, je suis passionné d'electronique et je suis éclairagiste.
    J'ai un projet de testeur dmx portable sans fil type theatre (pavé numérique) utilisant un pic 16f628.
    Le schéma, le typon et le protocole sont prets, mais je suis nul en programmation.
    J'ai trouvé plein de bout de programme utilisable sur le net mais je suis incapable de les
    rassembler dans un programme.
    Si ça interesse quelqu'un, y'a plus qu'a écrire le programme.
    Le but est de bricoler et d'en faire profiter tout le monde, donc si ça interesse quelqu'un,
    dites-le moi pour que je fasse passer le schéma etc...

  4. #4
    Linus63

    Re : Demande d'infos sur PICs, DMX, et moteurs pas àpas

    Salut à vous,
    Je suis actuellement en train de réaliser une interface USB/DMXà base de PIC alors c'est une petite partie de mon code. Pour pouvoir te guider il me faudrait ton shéma électronique. Et pour compléter ce qui a été dit sur le DMX, c'est une transmission série à 250 kBds de type RS485 par trame de 8 bits non adressé, c'est à dire que pour envoyer le canal 52 il faut envoyer les 51 d'avant.Chaque transmission doit commencer par un break de 88 µs et doit comporter au moin 24 cannaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Demande d'infos sur le métier de cryptologue
    Par Bloud dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 18h30
  2. Demande d'infos sur le concours de Technicien de l'environnement
    Par invite1ca9f84e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2009, 14h29
  3. Demande d'infos sur l'aérothermie
    Par invite55d1cc84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2008, 18h16
  4. Demande d'infos sur la spectroscopie Auger
    Par invitecfb81b62 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2007, 09h40
  5. Demande d'infos sur un produit
    Par Squared dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2005, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.