Bonjour,

Avant de poser ma question, je tiens à préciser que je n'ai aucune compétence en electronique et que ce que je voudrais réaliser serait fait par une personne possedant ces compétences.
Mais avant, j'aurais besoin de connaitre si ce que je projete est faisable ou non.
L'exposé du "probleme" qui va suivre ci dessous est donc pour obtenir une question généraliste quant à sa faisabilité et une éventuelle liste du matériel qui serait necessaire.
Je vais essayer de décrire au mieux l'installation sachant que je voudrais reveler le minimum sur sa fonctionalité. Pour info, la finalité est destinée à une mise en oeuvre dans un cadre ludique et loisirs.

Je souhaite réaliser l'installation suivante :
- X pylones qui ont chacun un clavier numérique. Via la composition d'un code, cela allume une des trois lumieres (LED) sur le pylone et envoit l'info par RF à un pc central équipé lui aussi d'un module RF
- un ordinateur raccordé à un recepteur/emeteur (tranceiver ?) RF pouvant recevoir les séquences numériques envoyées via les claviers numériques postés sur les pylones.
- Il doit être également possible via l'ordinateur d'envoyer un "ordre" à un pylone identifié (ordre d'activation, de changement d'état des lampes, de désactivation).

Les pylones seraient à une distance qui ne devrait pas dépasser 300m du pc central.
Je voudrais donc savoir si ce type d'installation est possible techniquement.

Si c'est réalisable, je suppose qu'il me faudra des emeteurs et recepteurs RF mais quelle fréquence ? Quelle type ?
Quel type d'antenne ?
Bref, si vous aviez des informations, cela m'aiderait beaucoup.

Par avance merci et désolé si ma question est peut etre trop généraliste mais toute info ou site que vous pourriez me donner m'aiderait grandement.