Communication entre deux réseaux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Communication entre deux réseaux?



  1. #1
    invite7990ec44

    Communication entre deux réseaux?


    ------

    Bonjour,

    comment faire communiqué deux réseaux distinct?

    1er reseaux ( A ) sur 192.168.0.x ( masque 255.255.255.0)
    2eme reseaux ( B ) sur 172.16.0.x ( masque 255.255.255.0)

    Un pc (PC1) sur Windows 2000 voit les deux raiseaux.
    2 cartes reseaux: 192.168.0.10 et 172.16.0.10

    Tous les postes client, apres configuration de la routes voit bien les deux adresses de PC1 ...
    Mais on n'arrive pas a effectuer un ping du poste client du reseaux A à un autre poste client du reseaux B

    Comme ci PC1 ne route pas les trames entre les deux réseaux...

    Comment proceder ?
    D'avance Merci

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Communication entre deux réseaux?

    Je ne saurais pas donner la procédure exacte, mais regarde du côté des ponts réseau : Panneau de config -> Connexions réseaux, tu sélectionnes les deux réseaux (probablement intitulées "Connexion au réseau local .......") puis fais un clic droit dessus => Connexions de pont. Après pour la configuration exacte de tout ceci... je ne l'ai jamais fait, mais en effectuant une petite recherche sur le net tu trouveras peut-être.

    Bon courage !

  3. #3
    invite7990ec44

    Re : Communication entre deux réseaux?

    je pensse que ce que tu me decrit est pour un poste WINDOWS XP..

    De notre coté, le poste (PC1) est sous Windows 2000

  4. #4
    invite407bff29

    Re : Communication entre deux réseaux?

    Hello,

    Il n'y a effectivement pas de possibilité native de créer un pont réseau dans win2k.

    Pendant un moment, la parade au problème était d'utiliser un pont logiciel tiers (un truc nommé WinBridge je crois bien) mais après une rapide recherche, il semble aujourd'hui carrément introuvable.

    Problème donc... enfin des solutions il en existe, à commencer par passer sous XP ou *nix mais bon dans le cadre donné, je suis pas sûr qu'il soit possible de trouver une réponse...

    Sorry, d'autres que moi auront peut-être de meilleures nouvelles.

    EDIT : OOoops !!! voir ICI (in english)

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a9396f5

    Re : Communication entre deux réseaux?

    bonjour

    Sinon il y a une chose toute simple a faire acheté un mini hub (25 à 30 €) et tout connecter dessus je l'ai fait entre un windows et un linux donc pour deux windows cela devrais fonctionner.

  7. #6
    invite7990ec44

    Re : Communication entre deux réseaux?

    Merci talloth_endill , j'essaye Lundi

    HEu,belzebuth, la solution que tu presente, c pour deux pc dont L'adresse IP appartient au meme masque reseaux.
    De plus dans le cas de deux PC.. tu n'a pas besoins d'un HUB.. tu peut te faire un cable RJ45 croisé..

  8. #7
    invite7990ec44

    Re : Communication entre deux réseaux?

    bonjour,

    ca y est, j'ai trouvé le temps pour essayer..

    avec le bridge proposé sur cette adresse
    http://www.ntkernel.com/w&p.php?id=20

    sur les postes du reseaux, j'ai modifier la paserelle, pour qu'il pointe sur le pc qui voit les 2 reseaux...

    ben ca ne fonctionne toujours pas.. j'ai regardé avec un analyseur de trame.. je vois bien mes ping mais ne voit pas repartir sur la 2 eme carte reseaux...

    heu, faut t'il sur le poste avec les 2 cartes reseaux configurer les pasrelles?

    Si vous voyez une solution. d'avance merci.

  9. #8
    invite407bff29

    Re : Communication entre deux réseaux?

    'lut

    Bin... il faut configurer les cartes qui sont en bridge via leur outil et ça doit fonctionner qu'ils disent :
    How to use:

    In order to configure and start bridging you have to run bridge_cfg.exe. After choosing bridged adapters you can shutdown bridge_cfg.exe, having it running is not necessary since the configuration is completed.

    If you disabled/enabled any network adapters or installed any additional ones without reboot and want to add them to the bridge you may need to run bridge_cfg.exe again.

    If you reboot then you have to configure the bridge again, saving settings is not supported...
    En clair une fois le "bridge" défini, tu peux fermer l'utilitaire, mais il faut plus toucher à rien, même pas rebooter (ça va si ta machine est un serveur).
    Si jamais tu rebootes, ils disent qu'il faut reconfigurer le pont, et qu'il est possible avec une ligne de commande d'automatiser la procédure au boot.

    Sorti de ces indications, sorry mais je ne peux t'aider beaucoup plus, n'ayant pas de poste win2k sous la main pour tester.

  10. #9
    invite7990ec44

    Re : Communication entre deux réseaux?

    trouvé sur internet.. faut modifier dans labase de registre pour que ca route..

    http://www.windowsnetworking.com/art.../w2kprout.html

    pas besoins de soft particulier..


    MErci talloth_endill..mais ca marché pas avec ce soft..je sais pas pourquoi..

    Nous avons effectuer sur XP ( WIFI vers LAN ) avec la meme manip ( base registre ) et ces fonctionnel aussi..

  11. #10
    invite407bff29

    Re : Communication entre deux réseaux?

    Content que tu aies une solution

    Et bonne info que le lien trouvé, je pensais vraiment que le routage n'était tout simplement pas implémenté dans 2k.

    @++

Discussions similaires

  1. communication i2c entre deux pics
    Par invite45c27900 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 23h56
  2. communication entre deux radios
    Par invite57acee33 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2007, 16h57
  3. sms entre réseaux gsm
    Par invitec1d51344 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2005, 20h19
  4. un portable et deux réseaux
    Par invite937ea3f7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2004, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.