avast
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

avast



  1. #1
    invite654345
    Invité

    avast


    ------

    Rebonjour

    J'aurai aussi voulu savoir si mon PC est protégé par avast...J'ai cherché un antivirus gratui et j'ai trouvé avast qui m'a envoyé un code pour la clé d'enregistrement.
    Cependant je recois parfois un message de mon PC qui me dit que mon ordi n'est pas protégé or avast dit qu'il est "actif"...Que penser?

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : avast

    Bonjour,

    Avast est en effet un excellent antivirus, je l'utilise moi-même sur toutes mes machines Windows.

    Bien sûr, seul un antivirus ne suffit pas, pour être protégé il faut également installer un pare-feu (il en existe aussi des gratuits), maintenir son système à jour (=faire les mises à jour sur Windows Update dans le cas de ce système d'exploitation), et faire régulièrement des scan anti-adware (avec AdAware et/ou Spybot).

    Citation Envoyé par Fatcha Voir le message
    Cependant je recois parfois un message de mon PC qui me dit que mon ordi n'est pas protégé...
    C'est quoi exactement comme message ?

  3. #3
    Cyrrus

    Re : avast

    Bonsoir Fatcha, Konrad,

    C'est quoi exactement comme message ?
    Cela viendrait t-il du centre de sécurité de Windows XP SP2 ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  4. #4
    invite6118c5e9

    Re : avast

    Bonjour, j'utilise aussi avst que je trouve tres bon pour l'utilisation que je fais de mon pc.

    Ton probleme ne viendrai pas par hasard du fait que ta clef d'enregistrement soit perimées ? ( me semble qu'elle dure que 1 moi ?? ) ou alors d'une mise a jour pas fait?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : avast

    Citation Envoyé par GxxRom Voir le message
    Ton probleme ne viendrai pas par hasard du fait que ta clef d'enregistrement soit perimées ? ( me semble qu'elle dure que 1 moi ?? )
    La clé de la version "Home" de Avast est valable 14 mois, suite à quoi on peut de nouveau se réinscrire sur leur site pour continuer à utiliser cette version gratuite.

    M'enfin ça serait pas mal d'en savoir plus sur ce message parce que là...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : avast

    A priori le message provient du centre de sécurité de Windows. Ce peut être aussi un problème de pare-feu inactivé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    behemerre

    Re : avast

    Salut !
    J'utilise avast! depuis quelques jours (une semaine au plus) et je recoit constamment des fenetres publicitaires m'indiquant que mon ordinateur n'est pas protégé, on me dit que l'on garde des traces de mes navigations sur des sites adultes pour détruire mon mariage aprés (alors que je n'y vais jamais !!) et que je dois utiliser cet antivirus pour supprimer ces fichiers.
    Il me semble que ca soit une faille dans avast! ou quelque chose comme ca !
    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : avast

    Ça ressemble à une infection bien classique, non ? Le genre de truc que les antivirus ne sont pas trop armés pour détecter et encore moins combattre. Quel est l'antivirus (en fait une arnaque) que ces messages te conseillent ?
    Cyrrus, à l'aide !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Cyrrus

    Re : avast

    Bonsoir behemerre, JPL, à tous,

    En effet JPL cela ressemble bien à ce que tu penses

    Effectue je te prie la procedure preliminaire. Poste les rapports en pieces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Problème Avast
    Par Bison77 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2007, 16h11
  2. Avast et windows 95
    Par invite1ede059e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 13h26
  3. Problème avast
    Par invitec01a383d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2007, 17h45
  4. Avast
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 13h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...