un portable et deux réseaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

un portable et deux réseaux



  1. #1
    invite937ea3f7

    un portable et deux réseaux


    ------

    Bonjour,
    J'ai un portable qui tourne sous XP, avec une carte réseau sans fil.
    Celui-ci est donc connecté à mon réseau privé.
    Je souhaiterais également pouvoir me connecter au réseau de mon école.
    Est-il possible de configurer deux accès réseaux différents, en fonction de l'endroit où je me connecte?
    J'ai pensé à créer deux sessions avec chacune un accès réseau différent, mais dès que je configure la carte sur une session, l'autre change aussi.
    Merci de vos conseils.

    Bernard

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : un portable et deux réseaux

    lut

    oui c'est très simple il faut créer des "connexions et réseau à distances différents".

    ++

  3. #3
    invite2d13dd91

    Re : un portable et deux réseaux

    Bonjour,
    As tu essayer d'aller dans : Favoris Résaux > Afficher les connections réseaux > fichier >nouvelle connexion ?
    C'est de cette manière que j'y suis arrivé chez moi.
    Bonne chance

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : un portable et deux réseaux

    Ou bien, tu peux essayer ceci :

    Si tu utilises le sans-fil à la maison et le "avec-fil" à l'école, tu configures les 2 interfaces distinctes avec les 2 configurations distinctes.

    Si tu utilise le sans-fil dans les 2 endroits et que au-moins un des deux endroits utilise l'attribution automatique d'adresse IP (serveur DHCP), tu peux faire : Favoris Réseaux > Afficher les connections réseaux > Clic droit sur la connection et choisis Propriété > clique sur Internet Protocol (TCP/IP) > Clic sur le bouton Propriété > et tu peux configurer une configuration générale (généralement, j'y met l'attribution automatique) et une configuration alternative (j'y mets celle de mon boulot : Windows essaie de prendre une adresse attribuée automatiquement ; n'y arrivant pas, il prend la configuration alternative avec une adresse statique).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite958adb57

    Re : un portable et deux réseaux

    Salut, sinon tu va dans les paramètres de ton réseaux sans fil puis tu ajoute un nouveau résau sans fil (en entrant le nom du réseau dans SSID et le wep s'il y en à un) ensuite, dès que tu arrivera dans ton école, ton ordi devrait normalement se connecter tout seul au réseau de l'école.
    Louis

Discussions similaires

  1. Deux individus, deux vies, deux "formes"
    Par invitecd0f7919 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 12h50
  2. Probleme : deux dd et deux systemes d'exploitation
    Par invite3edc01d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/07/2007, 16h41
  3. Communication entre deux réseaux?
    Par invite7990ec44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2007, 16h50
  4. lequel de ces deux portable est le mieux?
    Par invite062ab4de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2006, 21h24
  5. Captage Geothermie, deux installateurs, deux discours....
    Par invite71c5ac51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2006, 18h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...