Driver LED 40W (NCL30002) !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Driver LED 40W (NCL30002) !



  1. #1
    ussmag

    Driver LED 40W (NCL30002) !


    ------

    Bonjour,
    je dispose d'une carte électronique contient un drivers de led (NCL3002) tension d'entrée: 230AC tension de sortie Vled=90V, courant de sortie 300mA et j'aimerai augmentée la puissance à 40w, le seul problème que j'ai c'est que je ne sais pas a quel fréquence commute le driver, pour pouvoir calculer la valeur de la bobine qui va bien avec une puissance de 40w (450mA), c'est la première fois que j'utilise ce genre de driver. merci d'avance

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Driver LED 40W (NCL30002) !

    Tu mets les mains dans un truc à risque qu'il faut bien connaitre.

    La fréquence doit varier en fonction de la charge et de la valeur de de la bobine à mon avis (à toi de vérifier).

    Quand même tu ferais une mesure de fréq à l'oscillo+ transfo d'isolement du montage de base, ça ne te donnerait pas un point de départ.

    Si tu fais des recherches sur "PFC transition mode" tu trouveras peut-être des formules de calcul intéressantes...
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  3. #3
    ussmag

    Re : Driver LED 40W (NCL30002) !

    merci Montd'est ta réponse est très utile pour moi

  4. #4
    ussmag

    Re : Driver LED 40W (NCL30002) !

    Bonjour, j'ai réussi à monter en puissance an augmentant le courant de sortie, mais le problème c'est que le driver ou bout 2 minutes il perd la pédale avec une chute de tension importante, il me semble que c'est un problème thermique parce que si je le rallume de suite il arrive pas mais si je le laisse refroidir il redémarre normal, (j'ai mesuré la température des composants en fonctionnement tou semble normal rien qui chauffe, la bobine de sortie un petit peu(42°C) mais ça reste dans la plage de son fonctionnement. a votre avis d’où ça peut venir ce problème. merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. driver
    Par Ahmed7905 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2011, 10h01
  2. driver de mos
    Par invited42dacad dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2011, 16h24
  3. Driver Led
    Par invite715fe69c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2010, 15h55
  4. MAJ driver
    Par Gafious17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 04h32
  5. driver
    Par invite1c3c2e6d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.