Self
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Self



  1. #1
    invite244b0c93

    Exclamation Self


    ------

    Bonjour je souhaiterais savoir une petite chose
    j'ai passer une commande je l'ai recu et je me suis rendu compte que j'ai oublier de commander une self qui etai prevu je voudrai savoir si cela est tres important ou pas? SCHEMA ICI EN PDF Sonr repere est L1 reference VK200 en hauts a droite vers le Baterrie +12v

    Merci

    -----

  2. #2
    monnoliv

    Re : Self

    Impossible de lire ton fichier. Tu peux le télécharger ici si tu veux.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  3. #3
    invite244b0c93

    Re : Self

    Voila mon schema desoler pour avoir ete si long

    Merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Self

    Bonjour dj hasttre et tout le groupe

    Pas facile de jouer au yoyo entre deux posts pour essayer de t'aider

    La seule "utilité" que j'ai trouvée pour ta self, serait un antiparasite destiné à isoler les régulateurs et un optocoupleur, des parasites générés par la commutation des bobines des relais. Comme il y a 100 ohms en série, cette self paraît bien superflue.

    Pour rattrapper "le coup", peut-être peux-tu ajouter une bonne chimique entre le commun de la diode et de l'ex self (à remplacer par un court circuit) et la masse. Ceci pour se rassurer, et tuer dans l'oeuf les parasites générés à la coupure de l'alimentation des trois relais alimentés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : Self

    bonjour
    ça ressemble a ça:
    http://www.selectronic.fr/article.as...r=60.0904-9999

    tu peux trouver ça sur des vieilles cartes micro, lecteur cd...

    Le but: bloquer la HF

    A+

  7. #6
    invite244b0c93

    Re : Self

    D'accord merci pierre mais est elle vraiment utile si je ne la mais pas est ce que cela va crée un disfonctionement
    c'est sa ma vraix qu'estion

    Merci ?

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Self

    Maintenant que Pierrre nous a montré de quoi il retourne, je suis encore plus persuadé que sa présence est très symbolique. Surtout avec la 100 ohms derrière.

    Comme déjà mentionné, tu peux ajouter un condensateur film plastique ou céramique, de 0,1µF à 0,47, au plus court entre l'alim des relais (cathodes des diodes de protection sur les bobines, et la masse la plus proche. Cela pourrait s'avérer plus efficace que la self

  9. #8
    Pierrre

    Re : Self

    re
    d'accord avec gienas, je ne vois pas vraiment l'utilite..

    A+

  10. #9
    f6bes

    Re : Self

    Bsr DL Hasttre,
    La VK200 est une self utilisée en VHF.
    La ou elle est située : pas de HF ou VHF.
    Tu peux la remplacer soit par ta résistançe 100 ohms
    que tu PRENDRAS BOBINEE ou éventuellement tu bobines
    sur un foret de 4 à 5 mm , une dizaine de tour de fil EMAILLE d'environ 1 mm2. que tu mettras à la place de la VK200.Je ne n'ose pas te dire de faire carrément un
    "pont", mais c'est tout comme !!!
    Cordialement

  11. #10
    invite244b0c93

    Re : Self

    Merci pour vos reponse donc je peux simplement enrouler quelque tour de fils autour d'un stylo et le mettre a la place sans que ceci est tro d'importance?

    Merci

    Cordialement

    Dj Hasttre

  12. #11
    Pierrre

    Re : Self

    bonjour

    oui, et en plus ça fera joli sur le pcb... )
    perso je mettrai carement un strap !

    A+

  13. #12
    invite244b0c93

    Re : Self

    D'accord merci pierre je pensai que je ne pouvais pas mettre de strappe donc si jpe en mettre un e vais en mettre un
    Merci

    Cordialement

    Dj Hasttre

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...