demarrer une voiture avec telephone portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

demarrer une voiture avec telephone portable



  1. #1
    invite00778f1c

    Smile demarrer une voiture avec telephone portable


    ------

    salut tous le monde,
    un projet qui me prend la tete c'est le demarrage d'une voiture en utilisant un telephone portable,si quelqu'un a eu l'occasion de realiser ce projet ou vous avez des conseilles à me donner j'en serai vrement reconnaissant

    merci à vous tous

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    Salut, eh ba bonne chance. Pour utiliser le GSM...Remarque, il existe des central domotique pourvu de ces fonctionnalités. Après une voiture sa risque de ce corser. Il faut le terminal GSM avec son IP etc...et le terminal doit verifier que la voiture est arreté, pas de vitesse d'enclenché, mettre le contact si tu veux qui ai de l'allumage (sur une voiture moderne sa se complique encore plus), combien de temps le démareur doit il tourner? enfin c'est plus compliqué qu'il en à l'air.

    Si c'est un projet d'étude c'est sympa et louable, mais si c'est ppour épaté les copain oublie. De meme que si c'est pour la faire chauffer le matin pendant que tu déjeune.
    Bonne soirée.

  3. #3
    invite00778f1c

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    Citation Envoyé par alex.com
    Si c'est un projet d'étude c'est sympa et louable, mais si c'est pour épaté les copain oublie. De meme que si c'est pour la faire chauffer le matin pendant que tu déjeune.
    Bonne soirée.
    merci cher ami pour la reponse
    pour l'info c'est un projet d'etude, je suis un etudiant en EEA.et ce sujet ma été proposé
    il a une utilitée bien importante je compte le faire marcher sur allumage du climatiseur
    justement le demarrage de la voiture à été un exemple
    si vous avez des sites web ou des documents qui explique le fonctionnement des centrales domotiques n'hésiter pas à me l'a faire envoyer
    toutes info qui concerne ce projet me sera beaucoup utile

    cordialement

    Amine D.

  4. #4
    invite8fe74e77

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    si tu veux controller avec un GSM , je te conseille une voiture avec boite auto ( ne demarre que si laboite est sur P ou N ) (un soucis de vitesse enclencher en moins ).

    soit tu utilise un gsm en modem que tu peux controller en envoyant des données numerique .
    ou en utilisant (c'est plus simple ) les DTMF ( comme sur les serveur audiotel ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00778f1c

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    Citation Envoyé par frisco
    je te conseille une voiture avec boite auto
    merci pour la reponse ,bien evidemment le projet aura quelques failles,mais bon je considère que la vitesse est en point mort


    Citation Envoyé par frisco
    un gsm en modem que tu peux controller en envoyant des données numerique
    vous ne croyez pas que n'importe qui pourra demarrer le systeme avec cette methode?

  7. #6
    purge31

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    Salut,

    Je ne suis pas certain, mais il me semble qu'il existe des kits (Aurel ou ???) qui font des choses en GSM.
    Essai de voir dans ces choses la.

    Tu peux tenter de voir aussi les sites des magazines d'electroniques (Elektor, Electronique pratique, ...).
    Ils proposent de consulter tous les montages qu'ils ont fait, tu peux ensuite acheter les n° qui te conviendront.

    En tout cas, bon courage

  8. #7
    claude27

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    bonsoir ,

    très interessant comme idée . voilà des années que je me demande pourquoi les constructeurs ne proposent pas cette possibilité en option aveec une télécommande HF . celà permettrait de faire chauffer le moteur et dégivrer le pare brise l' hiver , sans attendre 5 mn dans le véhicule . évidemment il faudrait que le système fasse la check de savoir si par ex il n' est pas resté ue vitesse enclenchée , combien de temps faire tourner le démarreur , vérifier moteur tourne , n' a pas calé , etc , etc . c' est pas à la portée de l' amateur , sauf à simplement mettre le contact et lancer le démarreur , mais sans sécurité !
    bonne chance

  9. #8
    _Goel_

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    Nota : le démarrage automatique est au point depuis pas mal de temps (bouton "start")
    vérifier qu'on est au point mort => capteur de position sur la boîte de vitesse.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  10. #9
    manu57

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    Bonsoir

    >> voilà des années que je me demande pourquoi les constructeurs ne proposent pas cette possibilité en option avec une télécommande HF.

    Cela existe en option sur certaines berlines Allemandes,et cela depuis les années 1992.


    >> cela permettrait de faire chauffer le moteur et dégivrer le pare brise l' hiver , sans attendre 5 mn dans le véhicule.

    Le dégivrage du pare-brise et de la lunette arrière et très rapide (30 secondes,chauffage électrique) sur les berlines haute gamme Allemandes,et cela depuis 1984

    Pour le chauffage ou la climatisation,idem,tu programme par exemple 21°C ,et si la puissance de la batterie et encore acceptable (géré par l’ordinateur du véhicule) qu’il face – 20 ou + 40,quand tu rentre dans la voiture,il fait 21 °C.
    PS :Batterie à changer tous les 3 à 4 ans environ ( 128 A/h avec hydrogénation expulsé)

    Pour le réglage de la température intérieur du véhicule,il suffi de la régler sur l’ordinateur de bord,ou soit à distance,par l’intermédiaire de la télécommande.

    Et plus encore,car cela n’est qu’un aperçu de ce qu’il existe sur certaines catégories de voitures.


    PS : Je ne travaille pas dans l’industrie automobile,par contre je suis client d’une de ces marques depuis pas mal d’années.

  11. #10
    invite00778f1c

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    pour l'instant je m'interesse pas aux détails,l'important pour moi demeur d'alumer le systeme ou l'eteindre en utilisant le tel portable bien sur,ça va servir comme une telecommande
    j'ai trouvé pas mal d'exemples sur ce projet,mais l'article qui repond à mes pretentions c'est celui qui a paru dans la revue ELEkTOR novembre 2005 qui utilise le DTMF,ci facil à réaliser
    si quelqu'un connais le principe n'hésite surtout pas à m'informer plus
    meci beaucoup
    cordialement

    AMINE D.

  12. #11
    manu57

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    Bonsoir

    Démarrage et arrêt par télécommande HF du moteur de ta voiture.

    Ma question avant de te donner une aide technique.

    Quel est l’investissement financier que tu peux mettre pour la réalisation de ton projet ?

  13. #12
    abracadabra75

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    Citation Envoyé par claude27
    bonsoir ,

    très interessant comme idée . voilà des années que je me demande pourquoi les constructeurs ne proposent pas cette possibilité en option aveec une télécommande HF . celà permettrait de faire chauffer le moteur et dégivrer le pare brise l' hiver , sans attendre 5 mn dans le véhicule .
    Bonjour à tous.
    Cette idée est supergéniale!
    Au lieu de faire du home-jacking, on fera du hot-jacking...
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  14. #13
    invite00778f1c

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    Citation Envoyé par manu57
    Quel est l’investissement financier que tu peux mettre pour la réalisation de ton projet ?
    en ce qui concerne l'investissement financier je crois que j'aurai pas de problemes
    l'important pour moi c'est comprendre le principe et savoir comment proceder

  15. #14
    invite8fe74e77

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    le principipe du DTMF (Dual Tone Multi Frequency )est simple
    ton clavier de telephone a 12 touche (0 - 9, # , * )
    disposer en un tableau de 4 ligne et 3 colonne.

    on a associer des frequences determiner a chaque ligne et colonne .
    quand tu appuis sur un touche on emet un signal compose de ces 2 frequence pendant un durée fixe.

    le circuit a la reception identifie les 2 frequence et retrouve la touche .
    il te suffit de verifier la sequence recu est la bonne pour faire un action .

  16. #15
    invite00778f1c

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    Citation Envoyé par frisco
    le principipe du DTMF (Dual Tone Multi Frequency )est simple
    ton clavier de telephone a 12 touche (0 - 9, # , * )
    disposer en un tableau de 4 ligne et 3 colonne.

    on a associer des frequences determiner a chaque ligne et colonne .
    quand tu appuis sur un touche on emet un signal compose de ces 2 frequence pendant un durée fixe.

    le circuit a la reception identifie les 2 frequence et retrouve la touche .
    il te suffit de verifier la sequence recu est la bonne pour faire un action .
    merci beaucoup pour ta reponse
    bien evidemment j'ai pas trouvé un autre moyen pour l'enclenchement que celui du DTMF
    je connais bien le principe
    j'ai utilisé le circuit CD22202 et je l'ai piloté par un quartz pour le traitement de la fréquence DTMF
    ce qui me reste à faire c'est la partie commande
    y a t il un circuit qui va traiter les impultions qui sortent du démodulateur DTMF??!

  17. #16
    invite8fe74e77

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    il faut une logique pour decode
    avec un micro controlleur cela devrait etre facile il suffit de scruter les signaux.
    de plus si tu controlle le gsm avec un Micro
    tu peut faire un check par rapport au numero.

  18. #17
    invite00778f1c

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    Citation Envoyé par frisco
    il faut une logique pour decode
    avec un micro controlleur cela devrait etre facile il suffit de scruter les signaux.
    de plus si tu controlle le gsm avec un Micro
    tu peut faire un check par rapport au numero.
    merci beaucoup pour votre aide

    ouai bien evidemment il me parrait que je vais faciliter la tache en utilisant microcontrolleur , bien que mon systeme est assez compliqué puisque je suis sur le bout d'installer un capteur pour la vitesse, et aussi je dois le sécuriser en demandant un mot de passe avant la mise en marche
    quel type de microcontrolleur je dois utiliser?
    bien que j'ai pensé à utiliser le pic 16f84.Merci vivement

    cordialement

  19. #18
    f6bes

    Re : demarrer une voiture avec telephone portable

    Bjr aminex...........
    Tes signaux DTMF (de l'audio) devront appliquer à un émetteur (liaison radio).
    Cote voiture il faudra un récepteur . A la sortie BF du récepteur tu récupéres tes signaux DTMF que l'on applique à un décodeur genre SSI202 ou 8870.
    En général le quartz, pour du DTMF est un 3.9.....
    MHz .Pour éviter cette fréquençe UNIVERSELLE (et donc
    des risques "d'intrusions") changez la valeur des quartzs
    (émission et réception).Les notes standardisées seront donc DIFFERENTES et tout autre émetteur ne pourra agir
    sur le décodeur de réception.(exemple quartz de 4Mhz)
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] problème avec téléphone portable samsung!!
    Par benjibul dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 07h45
  2. Se connecter à une livebox avec un portable bluetooth
    Par benji17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2007, 20h22
  3. ordinateur portable avec une grande autonomie
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2006, 18h40
  4. Téléphone portable
    Par invite303d0012 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2006, 15h36
  5. telephone portable
    Par invite9b3283db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2005, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.