Bonsoir!
Je suis un total débutant dans le domaine électronique (malgré mon intérêt dans celui-ci), cependant, j'aimerais réaliser une horloge à mots pour l'anniversaire de ma petite amie.
Celui ci se présenterait sous forme d'un cadre, 12 colonnes sur 12 rangées (de lettres)
A peu près comme ceci:
Le panneau serait réalisé en bois (ou aluminium, ou autre, peu importe), derrière chaque lettre (découpée), il y aura une lettre, (enfin sûrement une couche acrylique pour une plus belle dispersion de la lumière et éviter de voir la led), ce qui au final, donnerait un total de 144 leds.
Maintenant, la question que je me pose, en étant un total novice en électronique: Comment puis-je réaliser ça? La programmation ne sera pas vraiment un problème. Mais la partie électronique, totalement.
Je ne sais pas du tout par où partir, ni quel sera le budget, ni quoi que ce soit.
Le principe de l'horloge à mots, c'est d'afficher l'heure par l'intermédiaire des mots, donc si il est 11 heure, ça affichera "onze" avec les leds. Mais aussi, d'afficher des messages aléatoires tout le long de la journée, et à une date précise, un message.
Je m'en remets donc à vous pour m'épauler dans la peut être conception de ce projet. Merci de m'avoir lu!
EDIT: Je me demandais aussi, si il était possible de le réaliser avec des leds RGB? Ou bien si cela se relèverait trop compliqué?
-----